Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification de pièces svp?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1350613  par 444nuits

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je viens de trouver ces deux pièces, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'authenticité et/ou l'origine de la pièce? Merci d'avance et bonne journée! (désolé pour la qualité j'ai fais avec ce que j'avais aha)
Image
Image
Image
Image
 #1350618  par enemme

Il va falloir faire un post par monnaie. Et indiquer le poids le diametre et la region de decouverte. Merci
 #1350622  par 444nuits

enemme a écrit :Il va falloir faire un post par monnaie. Et indiquer le poids le diametre et la region de decouverte. Merci
Très bien, dois-je supprimer ce post?
 #1350623  par OFONDUTROU

bonjour
oui tu peux le supprimer et en refaire un pour chaque monnaie ! merci à toi :hello:
 #1350624  par Gilouvtt

salut....
et oui !..comme dit plus haut...une monnaie par post avec un minimum d'information.....et tu peux aussi passer par la case présentation >>
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 ça rend l’échange plus convivial ;) ....sinon tes monnaies ont été trouvées en detect...?? car leur aspect (pseudo patine restante) me fait penser à des copies venues du Bled....
 #1350625  par 444nuits

Gilouvtt a écrit :salut....
et oui !..comme dit plus haut...une monnaie par post avec un minimum d'information.....et tu peux aussi passer par la case présentation >>
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 ça rend l’échange plus convivial ;) ....sinon tes monnaies ont été trouvées en detect...?? car leur aspect (pseudo patine restante) me fait penser à des copies venues du Bled....
Non justement trouvées dans un grenier , c'est pour ça que je me pose la question de l'authenticité ^^
 #1350630  par Gilouvtt

444nuits a écrit : Non justement trouvées dans un grenier , c'est pour ça que je me pose la question de l'authenticité ^^
ok...ben moi je m'en pose plus maintenant... :hehe: ...ce sont de pales copies :ange:
 #1350631  par 444nuits

Gilouvtt a écrit :
444nuits a écrit : Non justement trouvées dans un grenier , c'est pour ça que je me pose la question de l'authenticité ^^
ok...ben moi je m'en pose plus maintenant... :hehe: ...ce sont de pales copies :ange:
D'accord merci beaucoup alors! aha