Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test air Vaquero

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #134450  par Teletub
 
Bonjour à tous...

Après un test en l'air d'un XP ADX200 customisé, je vous propose un test en l'air réalisé sur mon Tesoro Vaquero.

Test réalisé avec trois têtes différentes: concentrique 21 x 24 (standard), 22 cm wide scan (8.5" DD) et elliptique wide scan de 13 x 26 cm.

Test réalisé avec des mesures répétitives qui inciteraient à creuser. Sensibilité mi zone rouge, seuil sonore à 15 h, discri 9h un poil en dessous des ferreux.

Bien entendu ce test n'a qu'une valeur relative et serait bien différent sur le terrain...

Bonne lecture!


http://img30.imageshack.us/img30/1838/testvaquero.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
 #134463  par Teletub
 
shoesman60 a écrit :tres etonné de voir que la concentrique fasse mieux que la tete Double D ...

Ca se joue à pas grand chose entre la 22 DD et la concentrique 21 x 24 (légèrement plus grande) d'autant plus que se sont des tests dans l'air...

Par contre la 22 DD est une excellente tête mais malheureusement un peu sensible aux chocs et aux interférences.

Le signal sur la tête concentrique est plus net par rapport à la 22 DD.
C'est pour ça je le répète, que j'ai relevé mes valeurs avec des signaux qui m'encourageraient à creuser sur le terrain. C'est probablement pour cette raison que certaines valeurs sur la DD sont un peu en dessous de la concentrique.

Reste l'elliptique de 13 x 26, certes avec moins de puissance "brute" par rapport aux deux autres, mais hyper sélective, passe partout et vraiment très agréable à utiliser.
 #134524  par EXNONA
 
merci pour le test :super:
 #134532  par FUTERTAS
 
merci :super:
 #134546  par l ibére
 
8| la tête DD 13:/28 elle sert a quoi 8|
enfin de compte il faut garder la spider d origine :(
moi j ai une wide scan 15/27 j en suis content car elle prend trés petit
pour le seuil sonore je le met ,,, a un ou deux mm du taqué ;-)
noel.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #134642  par Teletub
 
taz45 a écrit :merci pour les infos ;-)
au faite tu utilises toujours les mega piles 9v qui dure encore plus longtemps?
::d Ah, je vois que je suis lu ailleurs...Il me reste quelques piles Lithium en stock mais malheureusement les stocks à bas prix sur internet se sont un peu épuisés et maintenant c'est un peu cher à l'achat.
Donc, actuellement j'ai du 9V Nimh 250 mAh rechargeable mais j'ai toujours sur moi une "Méga" pile au cas où la rechargeable me lâche durant une de mes sorties...