Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Decouverte "deux en un" plutôt insolite !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#134480  par patchmatch

Salut les amis,

Je me re-présente car pour n'avoir commis qu'un seul post dans la section militaria, ce ne sera pas inutile : je m'appelle Pierre et je pratique la détection depuis 25 ans sur le site de la Bataille de Bastogne, en Belgique, toutefois, le seule monnaie médiévale que j'ai eu l'occasion de trouver et les vidéos d'Antérak sur Youtube m'ont donné une belle envie de cibler certaines sorties sur du monétaire ancien.

Voilà une trouvaille que je vous fais partager qui réunit à elle seule bien des sujets de discussion sur le forum : les monnaies et les bagues : cette "COIN RING" bague réalisée au départ d'une pièce en argent anglaise de la seconde guerre fut perdu par un soldat américain non loin de Bastogne.

Pour ceux qui ignorent le processus pour obtenir un tel résultat, tapez simplement COIN RING sur google, c'est tout con : fallait y penser

Petit conseil aussi : pour toutes vos recherches google : si vous cherchez une expression exacte : mettez l'expression en question entre guillemets : vous verrez fondre le nombre de résultats obtenus, trouverez ce que vous cherchez et gagnerez un temps considérable.

Sur ce , bonne soirée à tous et bonne chasse

Pierre

ps : les photos sont "cliquables"

Image

Image
 #134504  par patchmatch

La photo de la seconde bague est repiquée du net, je ne l'ai pas trouvée, contrairement à la première, je trouvais intéressant de susciter les méninges de tous nos amis : pour moi c'est un réel casse tête.

Pierre
 #134507  par leuque 54

non non,pas chauffé .on perce la monnaie tout simplement diamètre plus petit que le doigt .Puis on met la monnaie dans un cone en acier et on martelle tout doucement en tournant la piece.il ne faut pas étre pressé.résultat impressionnant j ai vu mon pére le faire quand j étais gosse. :hello:
 #134520  par leuque 54

patchmatch a écrit :Thank you Leuque 54 : it looks logical indeed !
ok,je viens de voir la vidéo.s'il avait pris une plus petite monnaie et un cone ,il aurait eu un meilleur résultat. :hello:
 #134526  par FUTERTAS

leuque 54 a écrit :non non,pas chauffé .on perce la monnaie tout simplement diamètre plus petit que le doigt .Puis on met la monnaie dans un cone en acier et on martelle tout doucement en tournant la piece.il ne faut pas étre pressé.résultat impressionnant j ai vu mon pére le faire quand j étais gosse. :hello:
c'est un sacré boulot :super:
 #136032  par Nérium05

:hello: :super:
 #136166  par LeMat69

leuque 54 a écrit :j ai vu mon père le faire quand j étais gosse : on perce la monnaie, diamètre plus petit que le doigt.On la met dans un cône en acier et on martèle tout doucement en tournant la pièce. Il ne faut pas être pressé.. résultat impressionnant !
Très intéressant :super:
prochaine pièce en argent un peu usée, j'essaie !
Merci Leuque !

A+
LeMat69
 #136194  par darkgrower

J'ai trouvé la taille! Pour un homme il faut un 50 cent $ soit 30,11 mm (une cinq francs en fait 29 et doit convenir je pense).
Ca peut faire des joli cadeaux pour noel ce genre d'objet! c'est toujours mieux qu'un collier de pate ou des boucles d'oreilles en pâte à sel, :hehe: :hehe: :hehe: