Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour avec charly be good!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#134556  par scorpio 49

un super soleil,mais moins 5 degrés quand mème,rien n'arrète les poeleurs fous! :hehe: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #134578  par mistico

:hello: :super: bonjour pat.
félicitations , moi aussi je suis sorti aujourd'hui , 1heure ce matin et 2 heures cet après midi "vive les congés payés " par -2 degrés "normal en provence il fait chaud " ;-)
je posterai mes trouvailles demain sauf 1 romaine trouvé ce matin et mis sur le forum en fin de matinée ( je préfère les photos à la lumière du jour ).
salut pat , prends soin de toi et + :alcool1: :hello:
jean luc
 #134582  par Charly

yvix851 a écrit :charly se plaint que tu trouves tout devant lui.......
Même pas vrai..... :pleur4:

Super sortie, beau soleil et agriculteur sympa...

Que demander de plus !!! :frime1:
 #134591  par scorpio 49

c'est pas le genre de charly !il trouve d'enfer aussi avec son deus ! :balèse: :alcool1: :hello: :hehe:
 #134632  par scorpio 49

pour le nettoyage on verra ça demain matin aux aurores ! :hehe: :hello:
 #134730  par scorpio 49

perso,je ne pratique aussi que la détection de loisir,je vais ou le vent me mène et ne recherche rien de particulier ou de précis je laisse le hazard agir,et c'est bien ce que je préfère dans ce loisir,c'est toujours une pochette surprise pour moi ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #134781  par EXNONA

[quote="Vintius Pollux
Même si j'avoue avoir un faible aussi pour la detection purement LOISIR, juste sortir le gold comme on sortirait goldy, le chien... Goldy le chien pourrait trés bien tomber sur un nonos un peu gros pour lui, et faute de ne savoir qu'en faire, vouloir l'échanger avec medor, le boss des toutous, contre quelques nonos un peu moins gros... ;)

[/quote]

pfffffiouuuuu, c'est d'la bonne !!!! :hehe:

:siffle:
 #134803  par caronus28

Belle récolte :super: et on peut voir à la couleur de ta main qu'il ne devait pas faire bien chaud :-/
 #134844  par EXNONA

Vintius Pollux a écrit :
EXNONA a écrit :[quote="Vintius Pollux]
Même si j'avoue avoir un faible aussi pour la detection purement LOISIR, juste sortir le gold comme on sortirait goldy, le chien... Goldy le chien pourrait trés bien tomber sur un nonos un peu gros pour lui, et faute de ne savoir qu'en faire, vouloir l'échanger avec medor, le boss des toutous, contre quelques nonos un peu moins gros... ;)

pfffffiouuuuu, c'est d'la bonne !!!! :hehe:

:siffle:
Mdr nona ! :hehe: :hehe:

Nan mais c'est ce que j'ai voulu dire (t'as oublié une balise, ç'est ça un prospecteur sans T2) :hehe: Comme on dit à un prospecteur, t'as oublié ta valise mais pas ta valoche ! ;-)

T'en veux ! ::d :hehe:
[/quote][/quote]

ah bah oui tien bizare le coup de la balise....

j'ai plus de T² t'as raison c'est pour ça !!!! dit donc j'suis surveillé de pres !!!