Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce métallique

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1357861  par Kristoulousain

Bonjour à tous,

J’aimerais identifier une pièce métallique que j’ai découvert au cours d’une mission, en effet, ma profession de démineur m’amène de temps à autre à découvrir de nouveaux objets en général métalliques que les gens confondent de temps à autre avec des munitions historiques....(poids d’horloge, sphère de DS, etc).
Mais aujourd’hui la pièce métallique que je veux identifier est la première que je ramasse...
Merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement.
Kris
Image
Image
Image
 #1357865  par OnzeEleven

:hello: Peux tu nous donner les dimensions et un poids ? car pas évident comme ça ;)
 #1357874  par papi russe

en provenance d'une zone "militarisée" celà ressemble à une tête de culasse à verrouillage rotatif d'un canon automatique de fort calibre...

je crois que les modérateurs vont te gronder pour le défaut de présentation... :)
 #1357900  par papi russe

toutes mes confuses de petit nouveau.
 #1358235  par meca34

:hello: A vous

A la lecture de la profession de " Kristoulousain " , j'ai déplacé le post dans cette rubrique .

Bien que cela soit ta profession , est ce vraiment prudent d'avoir ramené sur ton bureau cette trouvaille qui t'est inconnue .

Adessias :hello:
 #1358448  par Ludo55

Bonsoir,

Quand tu dis zône militarisée, est-ce en France ?

Cela limiterait le type de munition si tant est que cette pièce soit un élément de munition.

La partie la plus brillante me semble être une forme de piston qui "coulisse" dans la partie la plus foncée.

Elément de fusée d'obus de mortier gros calibre ?

Cordialement
 #1358643  par eurotek57

Surement une vielle pièce usagée de char ou autre engin ?
 #1358694  par claudedittutu

Bonjour
J'aurais pensé à une partie d'injecteur pour moteur ,il y a quelque similitudes .Vu l'état cela ne m'a pas l'air très ancien et n'a pas séjourné longtemps sur le lieu de la trouvaille . Pas de marquage quelconque ?

:hello:
 #1358858  par OnzeEleven

Perso, je pense qu'on entendra plus parler de ce membre.
Un post , pas de réponse ???