Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de harnais en forme de pelta ( merci Mahzus26 )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1358202  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Pouvez vous m'aider pour cet objet svp ? Fonction et datation
Il est est cassé et je l'ai reconstitué sur la deuxième photo ! 8|
Il mesure 1,80cm de haut et 1,76cm de large ! Plus ou moins une pièce de 10 cts d'Euros
Image
Image

Image

Image
Dernière modification par BENPILOT le 18 nov. 2017, 00:16, modifié 3 fois.
 #1358210  par neutronium

Aucune idée Ben ! mais les différentes prises de vue sur la main c'est vraiment bien ! :super:
 #1358211  par BENPILOT

Mahzus26 a écrit :bonsoir benpilot je pense que ce sont des appliques de harnais en forme de pelta GR
Bonjour Mahzus ! Ah merci ! Oui c'est ça apparemment ! En fait je n'en ai trouvé qu'une ! C'est la même sous différents angles ! Dommage qu'elle soit cassée ! :pleur4:
Merci encore !
Et si d'autres personnes ont des précisions je suis preneur !
Ben
 #1358212  par BENPILOT

neutronium a écrit :Aucune idée Ben ! mais les différentes prises de vue sur la main c'est vraiment bien ! :super:
Salut Neutro ! :hello:
Bah merci ! :amen: J'essaye au maximum de bien présenter mes trouvailles pour aider les identificateurs à travailler dans les meilleures conditions ! ça me semble le minimum ! :hehe:
 #1358216  par BENPILOT

Mahzus26 a écrit :Re bonsoir benpilot j'ai trouvé la meme aussi parcontre ton montage photo nickel j'avais pas capté je te donne un lien qui en parle un peu http://loadz.free.fr/Gallo-Romain/Dufra ... ais%5D.pdf :hello:
Ah encore merci à toi ! Je vais regarder ça ! J'ai aperçu des modèles avec des formes phaliques ! :fesse: :mdr3:
Très intéressant ce PDF ! je le lirai à tête reposée ! :super:
Bon pour le quiproquo ça veut dire que mon montage n'était pas trop moisi alors ! :hehe: :hehe:
Ben
 #1358217  par BENPILOT

neutronium a écrit :Celui ci aussi sur artefact et qui parle d'une utilisation aussi en applique de ceinture ! :)
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
Merci neutro ! Ah oui effectivement il y a une autre utilisation possible mais plus tardive !
Qu'est ce qu'on apprend comme trucs avec la détection ! :super: :alcool1:
 #1358219  par BENPILOT

neutronium a écrit :Oui quelle richesse ! au fait Ben, cette trouvaille c'est mieux qu'une Capsulae ! :)
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En fait oui tu as peut-être raison ! Mais tu dois être comme moi ! On veut toujours ce que l'on a pas encore trouvé !
J'ai fait mon premier élément de pile à godet cette semaine et j'étais le plus heureux des hommes ! :hehe: :hehe:
 #1358224  par fouduroi

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Aucune idée Ben ! mais les différentes prises de vue sur la main c'est vraiment bien ! :super:
Bah merci ! :amen: J'essaye au maximum de bien présenter mes trouvailles pour aider les identificateurs à travailler dans les meilleures conditions ! ça me semble le minimum ! :hehe:
Hello Benpilot :)

Belle trouvaille :super: et bonne ID :super:

Pour le reste, je n'ai pas le même avis.
Je salue l'intention d'une présentation agréable, mais, à choisir, j'aurais préféré des photos toute simples, mais nettes :/

:hello:
 #1358267  par BENPILOT

fouduroi a écrit :
BENPILOT a écrit :
Hello Benpilot :)

Belle trouvaille :super: et bonne ID :super:

Pour le reste, je n'ai pas le même avis.
Je salue l'intention d'une présentation agréable, mais, à choisir, j'aurais préféré des photos toute simples, mais nettes :/

:hello:
Bonjour fouduroi! :hello:
Bah pas de problème j'essaierai de refaire des photos plus nettes ! Là je manquais un peu de lumière et la trouvaille est juste passée sous l'eau et donc pas très clean !Bon à part retirer la terre je vois pas bien ce que je peux faire de plus ! Si tu une idée ?
A+
Ben