Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
massa83 a écrit :Exact , c'est bien un type de fibule " Nauheim '', ce qui m’intriguais c'est l'origine en Allemagne car je sais que ce type de fibule est courant dans la région, mais en fait en regardant la carte de répartition des trouvailles la plus grosse concentration est bien au alentours de Marseille.
Il y a une photo ci dessous ou l'on voit la mème.
Bravo pour ton identification !
captain_Sotto a écrit :super trouvaille![]()
super ID
![]()
![]()
au top
![]()
Merci les amisstef_colt a écrit :Bien joué l'ID les experts ! Chouette trouvaille Massa
massa83 a écrit :Exact , c'est bien un type de fibule " Nauheim '', ce qui m’intriguais c'est l'origine en Allemagne car je sais que ce type de fibule est courant dans la région, mais en fait en regardant la carte de répartition des trouvailles la plus grosse concentration est bien au alentours de Marseille.Massa, j'ai édité ton post !
massa83 a écrit :Exact , c'est bien un type de fibule " Nauheim '', ce qui m’intriguais c'est l'origine en Allemagne car je sais que ce type de fibule est courant dans la région, mais en fait en regardant la carte de répartition des trouvailles la plus grosse concentration est bien au alentours de Marseille.jolie fibule