Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tejon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #135309  par UNTER
 
bonjour a tous
je voudrais savoir si vous pouviez m'éclairé sur la différence entre un tejon et
un tejon pro modifier par laser
car ce détecteur m'intéresse vraiment
je vous remercie d'avance

cdt UNTER
 #135320  par Rosenthal
 
je crois que le tejon est la version américaine (couleur bleu ciel du boitier) alors que le téjon pro est réservé au marché français (boitier couleur sable) .Je crois que l'électronique est la même
 #135513  par tontongaston
 
bonjour
j ai plusieurs fois U le tèjon...c une tres bonne machine excellente discri (tesoro) quoique moi je règle <limite> donc parfois les ferreux...? (et oui) ...mais très performante ... puissante (profondeur) avec des grands plus si adaptation avec un disque DD...mais attention pour obtenir le max des perfs de la machine ....indispensable la réalisation (par pompage très précis ) de l équilibrage pour les effets de sol...opération pas difficile... a ce faire expliquer (impératif) pour ceux qui ne connaisse pas...mais seulement a ces conditions les <plus> du Tèjon seront o rendez vous , après la <gachette> ne sert a pas grand chose...amusant gadget pour celui qui ve sans servir ...point délicat dans le temps ...le boîtier piles (peut être fragile)
 #135554  par UNTER
 
merci a tous pour vos réponse

cdt UNTER
 #140024  par Rosenthal
 
gemini je suis surpris que tu sois déçu par ton tejon car c'est un bon appareil .Je pense que tu dois persévérer .Si un membre de ce forum pouvait l'aider ce serait sympa
 #140027  par Rococo
 
le tejon est nettement superieur a tous les garrett mais il est indispensable de lui adjoindre une tete DD ouWS
 #140322  par Sid0059
 
Au fait pour le Tejon et pour un usage habituel (en remplacement de la tête d'origine), vaut il mieux la DD elliptique de 25 ou le DD 27*31 ?
 #141702  par Sid0059
 
Bin alors ? personne pour me répondre ? :langue:
 #141716  par jperdo
 
Salut ,

La tête d'origine fonctionne très bien . L'elliptique , je la trouve bof bof , la WS de 15 cm est assez puissante (pareil que l'origine) , la 27 *30 , je ne l'ai pas mais les avis son partagés sur son efficacité , La 22 WS , une daube (en tout cas sur le mien que des faux signaux juste en compressant le disque à la main :rougefaché: ) .
En faisant une recherche tu devrait trouver pas mal d'infos.
@+
 #141752  par Sid0059
 
Merci pour la réponse, donc la WS de 15 cm serait un bon compromis.
 #141768  par eric22
 
bonjour!
c'est pas facile de choisir un disque pour le tejon! :0
j'arrive pas a me décider, au fur et a mesure que je lis les posts concernant le tejon
je change d'avis, certains trouvent l'elliptique excellente, d'autres la deconseillent!
idem pour la dd 27/31 et la 25/30?
qu'apporte la dd 15cm puisque elle est de meme puissance que la tete d'origine?
est ce au niveau de la couverture (cone pour spider,et cylindrique pour dd)?
bon je garde la spider pour l'instant en attendant de changer d'avis! :mrgreen:
et puis si tesoro sort un nouveau disque pour le redoutable,peut etre qu'il pourra s'adapter
sur le tejon!
voili voila!
bonne journée eric
 #143468  par aquabulle
 
La WS 15 et l'elliptique 25 sont toutes les deux TRES BIEN, elles sont minces et agréables d'utilisation, puissantes pour leur taille et t'offriront la meilleure discri possible en terrains pollués . Tu couvriras un peu plus de terrain avec l'elliptique mais perdra peut être un peu en profondeur (ca reste encore à prouver..aucun test sérieux disponible), avec la 15 tu peux faire des petits recoins en terrain encombrés, franchement j'aime bien les 2...Ce sont les dernieres sorties et sont bien mieux que les WS 8.5" et 11" (d'ailleurs retirées du catalogue Tesoro il me semble) ;) Pour les grands espaces la 27 * 31 peut être un choix plus logique mais elle est évidemment bcp plus lourde (on fatigue plus vite...) et moins facile à régler car plus instable (il faut baisser la sensibilité et bidouiller un peu plus..) néanmoins elle sait trouver petit pour sa taille (type obole massalia ou nummus) ;)
 #143545  par eric22
 
bonjour!
merci aquabulle pour tes explications :cote:
est ce bien celle ci la ws 15cm hot dd?
merci
dd15cm_158.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #143553  par Candelscope
 
gemini68 a écrit :Bonjour, j'ai acheté mon tejon pro UK avec Wolverine, effectivement très puissant (d'autant qu'ils annoncent le UK 10% plus puissant) maintenant je vais vous faire bondir, mais je trouve beaucoup moins qu'avec mon vieux Garrett gtax 550, par contre c'est vrai, plus petit et plus profond, mais j'ai attendu beaucoup de cette machine et maintenant je ne suis plus trop en confiance. Il est vrai que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais je crois que je le règle mal... j'ai la tête spider, j'hésite entre acheter une widescan, ou alors peut etre le vendre et attendre que Garrett sorte son nouveau joujou... ehhh oui les Garretts m'ont ma fois fait faire d'exceptionnelles découvertes...et quand je dis exceptionnelles je pèse mes mots :super:
Salut

Je ne doute pas un instant que tu aies fait des découvertes avec ton 550. J'ai possédé le 1000.

Mais correctement réglé, le tejon doit lui en mettre plein la vue. Technologie plus récente et fréquence adaptée.

Persévère, il serait dommage de te priver d'un détecteur aussi bien conçu.

Si Garrett sort un nouveau jouet, j'espère qu'il aura une autre trempe que ses deux dernières nouveautés (ACE150 et 250) qui ne sont que des GTAx habillés en jaunes (Technologie 1989) , excellents en recherches de monnaies, mais voisins du nul en labours. (petites médiévales, etc...)

Bonne journée.
 #143682  par aquabulle
 
Oui c'est bien celle là, elle est super compacte!! ;)