Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gorge de serrure

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1359379  par latino30

bonjour j'ai trouver ce qui semble etre une applique de porte pour serrure a clef a 3 grosse dents ou necessitant 3 clefs différentes , la largeur des 3 ouverture es de 1cm par 3cm de long et c'est du bronze ece une serrure medieval ?merci
Image
Image
 #1359407  par michelcesbom

:hello:

une photo qui montre bien ou ce situe la piéce que tu as trouvé :
Image
 #1359411  par latino30

michelcesbom a écrit ::hello:

une photo qui montre bien ou ce situe la piéce que tu as trouvé :
Image
ah ouai cool merci c'est ce que je me disais a l'interieur du mecanisme , donc c'est fait pour une grosse clef a 3 dents c'est du 20eme?
 #1359413  par michelcesbom

pas très évident a expliquer le fonctionnement mais je vais essayé :

le nombre de " dent "doit correspondre au nombre d'objet comme le tien , la clé ne pénètre pas dans la dite pièce mais permet de la soulever pour la dégager des tétons solidaires de la serrure et faire bouger le pêne .
chaque "dent " correspond a une pièce bien précise .
 #1359434  par latino30

michelcesbom a écrit :pas très évident a expliquer le fonctionnement mais je vais essayé :

le nombre de " dent "doit correspondre au nombre d'objet comme le tien , la clé ne pénètre pas dans la dite pièce mais permet de la soulever pour la dégager des tétons solidaires de la serrure et faire bouger le pêne .
ok merci pour tes lumières direction le tas au merdouille alors :super: :hello:
 #1359454  par fouduroi

latino30 a écrit :
michelcesbom a écrit :pas très évident a expliquer le fonctionnement mais je vais essayé :

ok merci pour tes lumières direction le tas au merdouille alors :super: :hello:
Oui :)

:hello: