Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille d'or à celui qui trouve! ;)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1367437  par Titou17

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ceci sur un chemin de Saint Jacques de compostelle au Pays Basque. la roche mère émerge par endroit sur cette partie du chemain (donc il y a une couche de terre peu épaisse avec beaucoup de cailloux).
Je suppose que l'objet en question est en plomb, il est assé lourd.
On peu y observer des dessins/gravures(?) uniquement d'un coté, l'autre côté est lisse.

Image
Image
Image

Actuellement je n'ai aucune idée 8/ de ce que sa peut être ainsi que des mots clé que je doit taper pour effectuer des recherches.
Toute vos remarques seront les bienvenues :super: !
 #1367441  par doux

:hello: peut être une enseigne de pèlerin?
:alcool1:
 #1367444  par Arsenic

peut Etre l'embout d'une sangle de cuir
 #1367447  par fouduroi

Bonjour,

Des photos des deux faces seraient intéressantes, ainsi que de profil, et aussi les parties où l'on voit des cassures.
Par ailleurs des photos sur un fond uni, seraient mieux, et si possible en intérieur, mais avec la lumière du jour, donc, derrière une fenêtre, à +/- 80 cm ou 1 mètre de la fenêtre. Et aussi, pas une fenêtre où le soleil arrive. Donc soit au Nord, ou alors n'importe où si le ciel est gris.

:hello:
 #1367449  par Gilouvtt

salut...
Sûrement un un fragment de couvert, certainement en plomb/étain 19/20e
 #1367460  par guidetect

fouduroi a écrit :Bonjour,

Des photos des deux faces seraient intéressantes, ainsi que de profil, et aussi les parties où l'on voit des cassures.
Par ailleurs des photos sur un fond uni, seraient mieux, et si possible en intérieur, mais avec la lumière du jour, donc, derrière une fenêtre, à +/- 80 cm ou 1 mètre de la fenêtre. Et aussi, pas une fenêtre où le soleil arrive. Donc soit au Nord, ou alors n'importe où si le ciel est gris.

Et seulement après 17 h :langue2: y a une éruption solaire avant sa, sa pourrait faire des interférences ::d
 #1367463  par fouduroi

guidetect a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Et seulement après 17 h :langue2: y a une éruption solaire avant sa, sa pourrait faire des interférences ::d
Si on suivait mes conseils, on aurait des bonnes photos.