i-v-a-n-49 a écrit :salut
et si tu perfores ton scotch de plusieurs trous avec une petite aiguille
ça donne quoi niveau son ?
_ C'est pour bibi la question ?
bin franchement j'en sais strictement rien

!! ..... Je lui conseil de faire cela car je l'ai déjà fais sur plusieurs appareils qui n'avait pas de réglage de volume sonore , et d'ailleurs j'ai toujours mon 6000 XL avec du scotch d'électricien sur la grille du haut-parleur au niveau du repose-bras , et c'est un vrai plus , car il ne gueule ainsi plus jusqu'à 2 Km à la ronde

!! .... (là dans mon cas , c'est pour diminuer le volume-sonore , et non pour empêcher les saletés d'entrer)
Par contre , j'ai pas fait de trou dans le scotch , pas la peine , même avec le volume sonore "étouffé" , j'entend encore très bien et distinctement les sons , donc je sais pas moi , ceux qui mettent du scotch essayer vous-même de faire des trous , perso , moi je laisse ma bidouille à 1 balle comme-ça ......
Un petit tip's gratuit : Avec du scotch d'électricien il suffit de découper un ou des petit(s) morceau(x) et de faire l'essai sur la grille du haut-parleur , et le petit "plus" , c'est qui si cela ne convient pour quelques raisons que ce soit , il SUFFIT DE TIRER sur le morceau de scotch pour que celui-ci se retire INS-TAN-TA-NE-MENT !!