Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MEDAILLON A ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#137367  par alixian

cimg0118.jpg
Salut a tous ,
Trouvé il y a une quinzaine de jours dans un triste état, brossage, trempage huile de coude et cure- dent.
mais je ne vois pas de quelle époque ce médailon peut-il être.
il est en cuivre recouvert d'argent, et fait 5cm de diametre.
les deux faces sont identiques.
merci a vous :hello:
 #137409  par johan68

Je le trouve joli ce medaillons par contre aucune idée pour la datation attend l'avis de gens qui si connait en medaillons je sais qu'il y a 2 3 bonne personne ici !!!Bonne soirée a toi bye
 #137434  par craker's

alixian a écrit : fait 5cm de diametre.

ha quand meme :aille: :super: sacré medaillon
 #137459  par EXNONA

une femme qui se fait belle devant un miroir... pas simple a comprendre... ce qui me gene c'est le bonnet de nuit ! :o
 #137478  par alixian

EXNONA a écrit :une femme qui se fait belle devant un miroir... pas simple a comprendre... ce qui me gene c'est le bonnet de nuit ! :o
salut!
je sais la photo n'est pas des meilleures, il s'agit d'une femme qui fil du coton et c'est un rouet que l'on voit.
le bonnet de nuit, c'est ces especes de cônes que portaient les gents dames :hehe:
 #137481  par euphemia

EXNONA a écrit :une femme qui se fait belle devant un miroir... pas simple a comprendre... ce qui me gene c'est le bonnet de nuit ! :o
:hello: joli médaillon :super: ,exnona c'est pas un bonnet de nuit mais un Hennin :mrgreen: ;-)

Le Hennin
Le hennin, une coiffure conique en forme de pain de sucre, fit son apparition en France vers 1420 et se répandit ensuite en Italie et en Allemagne et dans les Pays Bas. Il consistait en une étoffe légère recouvrant une forme en carton ou en fil métallique, agrémentée d'un long voile, qui, partant du sommet du cône, retombait généralement sur l'avant bras gauche. Le hennin ne tarda pas à atteindre des proportions tellement extravagantes qu'il devint l'objet d'ordonnances restrictives spéciales. C'est seulement dans la seconde moitié du 15ème siècle que cette mode disparut.
 #137610  par alixian

bonjour, euphemia!
j'avais pensé dire "un chapeau de fée" mais je n'ai pas osé. :hehe:
Merci pour tes precisions :super:
alixian
 #137615  par jean-jacques22

Salut,
Jolie médaillon :super:, la scène avec la châtelaine ainsi que le mobilier sont une représentation médiévale, certainement métal emboutie avec une couche d'argent dessus, pas bien vieux XVIIIe,XXe,
Voir d'autres avis.
Amitiés.