Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une macabre découverte...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1376853  par JMM27

ÂMES SENSIBLE ET AMIES DES ANIMAUX S'ABSTENIR !

l'aprés midi commençant a peine je me suis dit "mon petit Juju, faudrait se bouger ton détecteur prend la poussiére !"
c'est donc comme cela que je suis partie a la chasse au trouvaille avec tout mon matos mais je n'imaginais pas que j'allait faire une tel trouvaille.
2 petit KM plus loin dans un terrain d'herbe je commence a prospécté tranquille 10 minute plus tard je sens une odeur bizzare... "Pouah sa pue la mort !" vous croyez pas si bien dire hein... je léve la tête et a même pas 1 métre de moi PAF !

Image

Oui je sais l'image est a l'envers :pleur1:

je reste devant la dépouille de se pauvre renard quand des chasseurs vienne me voir (en me disant de mettre mon baudrier mieu que sa parceque je l'avais accroché a ma ceinture :siffle: ) et quand ils ont vue la dépouille ils était la genre "c'est toi qui a fait sa ?" comme si je me baladait avec un fusil :happy1:
"Non je l'ai trouvé la" malgrés se quil mon dit et ma connaissance dans la chasse ce n'était pas un piégeur car ils aurait été prévenues
Ils on descendue la dépouille pour regardé et il a bien été tuer par un chasseur :pasdrole:
Ils se son ensuite barré en laissant le pauvre renard a coté de moi
" vous le prenez pas ?" "quesque vous voulez qu'on y fasse ?"
Ni une ni 2 j'ai été cherché un vêtement assez grand qui était sur le bord du chemin ( la zone est a coté d'une déchetterie et j'ai remarqué qu'un flemmard qui c'est débarrassé de vieilles fripes en avait fait un dépôt sur la bordure du chemin en marchant pour me rendre dans le terrain)
et j'ai pu ensuite offrir une dernière sépulture a se petit renard :pleur1:

Voila aprés je n'ai rien trouver comme trouvaille je suis rentré bredouille :taistoi:
 #1376873  par kappa18

:0 la même histoire m est arrivée il y a quelques années en détectant en foret . je détectais le long d un chemin tranquillement quand au détour d un arbre je lève le regard et vois un renard pendu par le cou ....la trouille que j ai eu sur le coup ! Idem une sale odeur et il lui manquait la queue...laissé par les chasseur sans aucun doute....
 #1376878  par JMM27

je trouve sa débile de tuer une pauvre béte comme sa et de la laisser sur place surtout surtout si c'etait pas pour attiré les charognard :(
 #1376879  par captain_Sotto

pas cool come trouvaille :/ Ca m'est arrivé aussi mais c'était une voiture qui l'avait percuté (il était comme posé sur le sol)... la même truffe que mon chien, les mêmes oreilles en pointes, mais mort :(
Pour ceux qui aiment la nature avec un fusil, j'ai trouvé des traces étranges de leur passage aussi comme une peau de chevreuil posée roulée sur le bord de la route (encore sanglante) ou un sac poubelle contenant la peau et la tête du brocard laissé dans la forêt... Un peu malsain comme genre de coutume... comprend pas trop...
 #1376887  par neiade

:hello:
waou :-| c'est horrible :/
tuer pour le plaisir et laisser le cadavre sur une branche suspendu 8/ c'est vraiment n'avoir aucun respect,se pauvre renard à été tué deux foix :/
c'est plus que bien de l'avoir enterré ,merci pour lui :super: :coeur:
 #1376915  par annibal 60

je sent que les chasseurs vont sen prendre plein la gueule :mdr1: ...
 #1376925  par ATN

Bravo pour ton geste exemplaire, la nature te le rendra
 #1376927  par JMM27

Le truc que je sais c'est que sa me paraissait pas normal les mecs mon dit que c'etait du piégage mais je n'en croit pas un mot j'ai consulté des sites etc et plusieur cas de pendaison de renards on été recenssé et tous on la même reponse : ce n'est pas normal : pas de prélévement ---> Braconnage
 #1376955  par piragol

Tu as eu tord de manipuler un renard sans gants jetables : il est vecteur sain de l'échinococcose alvéolaire ! :atomique:
L’échinococcose alvéolaire est considérée comme étant l’une des zoonoses les plus
graves dans les régions tempérées et arctiques de l’hémisphère nord et se comporte comme un cancer du foie d’évolution très lente.
C'est une maladie mortelle en sérieuse recrudescence en France, où il est plus que recommandé de ne plus consommer baies sauvages, champignons et légumes issus de jardins non clôturés, idem pour les produits issus de maraîchage ( quatre-vingt-quinze pour-cent des patients ont mangé des baies ou des végétaux crus
ramassés dans la nature ) ! :rougefaché:
En France, un tiers des patients est représenté par des agriculteurs ou forestiers ( inutile donc d'indiquer que les détectoristes représentent une population à risque ! ) :aille2:
 #1376961  par roland lu

piragol a écrit :Tu as eu tord de manipuler un renard sans gants jetables : il est vecteur sain de l'échinococcose alvéolaire ! :atomique:
L’échinococcose alvéolaire est considérée comme étant l’une des zoonoses les plus
graves dans les régions tempérées et arctiques de l’hémisphère nord et se comporte comme un cancer du foie d’évolution très lente.
C'est une maladie mortelle en sérieuse recrudescence en France, où il est plus que recommandé de ne plus consommer baies sauvages, champignons et légumes issus de jardins non clôturés, idem pour les produits issus de maraîchage ( quatre-vingt-quinze pour-cent des patients ont mangé des baies ou des végétaux crus
ramassés dans la nature ) ! :rougefaché:
En France, un tiers des patients est représenté par des agriculteurs ou forestiers ( inutile donc d'indiquer que les détectoristes représentent une population à risque ! ) :aille2:
merci piragol pour le renseignement :super: :super: :super: :hello:
 #1376994  par JMM27

j'avais des gants et t'inquiéte pas que je les ai jeté
 #1377050  par spiaz36

Pauvre bête ! X( , à l époque la queue se revendait , cela se fait sûrement toujours...
 #1377065  par hugues de payns

Merci pour ce Renard Jimmy moi aussi j'apprécie ce geste. Des sociétés de chasse et les piégeurs paient 5€ la queue de Renard alors que personnellement je pense que les chasseurs sont plus nuisibles que le Renard peut être pourrait-on couper la queue :mrgreen: des chasseurs quand ils viennent tuer un cerf aux abois dans le jardin d'un particulier en pleine ville ou dans le salon d'une maison (véridique) malheureusement comme il s'agit de personnes appartenant à une grande famille richissime, ils ne risquent rien alors qu'il pénètrent sur du privé, c'est fréquent dans l'Oise. Tous les ans, plus de 26 000 espèces disparaissent de la surface de la planète, des espèces issues de la flore et de la faune sauvages. .... La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces menacées. Bientôt ces animaux seront pour nos descendants des animaux fabuleux de légende comme les dragons. :faché1:
 #1377101  par piragol

Sûr qu'avec une prolifération des renards non régulée, cela ne va que s'améliorer.... :mrgreen:
Pour info, un renard ainsi positionné va rapidement grouiller d'asticots, lesquels seront mangés par quantité d'oiseaux ( faisans, perdrix, mais aussi merles, grives, rouges-queues, fauvettes, etc... ).
C'est ainsi que je procède dans mes volières d'élevage extérieur de petits gibiers, et en plaine également.
Je précise ne pas être chasseur, et toute ma production ( perdrix grises, faisans communs ) est relâchée sur le terroir.
Je signale tout de même que le renard n'a rien d'une espèce en voie d'extinction, ses effectifs sont hélas même en constante augmentation au vu du nombre de chasseurs ayant raccroché, et qu'il est difficile de piéger cet animal particulièrement intelligent et intuitif, doté d'une capacité hors norme d'adaptation à son milieu. Comme la fouine, il est capable de tuer par jeu et décimer en une nuit une centaine de poules, dindes, et canards.... :rougefaché:
 #1377107  par DeusBiipCreuse

piragol a écrit : Je signale tout de même que le renard n'a rien d'une espèce en voie d'extinction, ses effectifs sont hélas même en constante augmentation au vu du nombre de chasseurs ayant raccroché, et qu'il est difficile de piéger cet animal particulièrement intelligent et intuitif, doté d'une capacité hors norme d'adaptation à son milieu. Comme la fouine, il est capable de tuer par jeu et décimer en une nuit une centaine de poules, dindes, et canards.... :rougefaché:
En effet j'en ai fait l'expérience très récemment et ai retrouvé quelques dépouilles de mon poulalier près de son terrier, je peux vous dire que c'était bien plus horrible que cette photo...
Ce souvenir étant encore trop frais. Je préfère autosensurer la suite de mon commentaire.
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 07 janv. 2018, 16:59, modifié 1 fois.
 #1377117  par annibal 60

voila des personnes qui adore les renards :diable:
edit gilou... :nonon:
 #1377119  par annibal 60

annibal 60 a écrit :voila des personnes qui adore les renards :diable:
edit gilou... :nonon:
:mdr1: bah quoi sa ce mange les renards que les cuisses il parait
 #1377130  par Caracalla

La connerie humaine dans toute sa splendeur :rougefaché: