Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#137868  par mistico

:hello: peux tu nous donner les mesures s'il te plait :hello:
mistico
 #137872  par caronus28

:super: Peut etre un morceau de fibule :-/
 #137876  par le picard

:super: je pense à un morceaux de fibule également.

thierry
 #137891  par scorpio 49

je pense fibule aussi ! :-/ :hello:
 #137914  par annibal 60

salut idem fibule :super:
 #137916  par mistico

arthemis84 a écrit :mistico elle fait 5cm ( au repos) :mdr1:
merci arthemis84 , je crois que tu as retrouvé ma zigounette :mdr3: .
mon épouse va être contente :mdr3:
;-) :hello: :alcool1:
 #137984  par mistico

arthemis84 a écrit ::frime1: les affaires vont reprendre,mistico :mdr3: non serieusement je pensé a du gaulois,j'ai vue a peu pres la meme dans les pays nordique ,vers la boeme
:mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-) :hello:
 #138316  par detectionpassetemps

Ce n'est pas une fibule.
C'est une attache crochet romaine ou gauloise si mes souvenir sont bon, l'extrémité cassé était riveté sur une ceinture de cuir et l'autre parie se termine en crochet on y pendait des clés ou autres objets.
j'en possède une complète je la posterais dans la soirée. :super:
 #139041  par Alice

Bonjour,

C'est bien un crochet GR, ce type servait de jonction de sangle, avec une partie mâle et femelle, mais son utilité est incertaine, peut-être lié à l'harnachement ou bien au balteus ???

Voici une variante de ce type de crochet !!

Image

@+
 #139264  par detectionpassetemps

Voilà le miens, désolé pour le retard, j'avais oublié