Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague de tranchée ( merci à air-one01 )

#1386683  par Johnrackam

Bonsoir à tous ! Alors désolé c’est pas vraiment la découverte du siècle ^^ mais c’est ma première bague ! Je l’ai trouvée dans un champ du Morbihan , champ que j’ai fait et refait en trouvant quantité de savos , petite médailles religieuses,monnaies d’époques différentes et mon premier sesterce! Je voulais échanger avec vous pour savoir si il s’agissait vraiment d’une bague ( après l’avoir redressée tant bien que mal , ça paraît évident mais je me trompe peut être ..) et savoir si des motifs comme ça vous rapelle une époque ou si elle restera impossible à dater ! Ou tout simplement sans intérêt particuliers ( fantaisie ou autre ..) elle pèse 1,16 gramme et je ne reconnais pas le métal . Les gravures sur les côtes ne sont pas à la même distance de l’ovale central .. merci pour vos avis et je vous souhaite à tous de très belles trouvaillles et une bonne soirée !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Johnrackam le 30 janv. 2018, 22:51, modifié 1 fois.
 #1386690  par Johnrackam

Non j’ai fait avec un ciseau :-/ j’ai eu de la chance de pas la casser ! Je ferai attention la prochaine fois , merci beaucoup à toi
 #1386692  par Johnrackam

C’est pas idiot comme idée en tout cas ! Il n’y a pas eu de conflit dans le secteur pendant la première guerre mondiale mais cette zone était un ancien camp militaire américain d’entraînement ( j’y trouve une grosse quantité de reste de munitions , balles lebel , morceaux d’obus ect...) et pas mal de boutons militaires !
 #1386693  par latino30

air-one01 a écrit ::hello:
c'est surement une bague de tranchée ( 14 18)en alu :super: tu as l'embarras du choix ici:
https://www.google.fr/search?q=bague+de ... 36&bih=735
pour le redressage, c'est risqué! :peur1: j'espere que tu l'as fait au chalumeau! :faché4:
+1
 #1386698  par Johnrackam

Merci à toi aussi Latino30 ! Effectivement en voyant les images j’ai vraiment l’impression que cela correspond ! Quelques semaines plus tôt dans le même champ j’avais trouvé ce (peut être )reste de bague , j’ai l’impression qu’il en va de meme pour celle ci :-)
Image
 #1386702  par latino30

Johnrackam a écrit :Merci à toi aussi Latino30 ! Effectivement en voyant les images j’ai vraiment l’impression que cela correspond ! Quelques semaines plus tôt dans le même champ j’avais trouvé ce (peut être )reste de bague , j’ai l’impression qu’il en va de meme pour celle ci :-)
Image
en effet on dirais de l'art de tranchée