Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma ptite sortie d'1h30 hier 2h

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #139384  par bizzy45
 
bonjour a tous,
voici quelque objet trouvé sous la pluie hier avec mon fidèle et noble adx 250 dans un champ composée :
DSC06836.JPG
un bouton avec 38 le régiment je pense?????
une plaque 1925 de vélo si mes souvenir sont bon, mé pourquoi sur les vélo???????
une monnaie en argent si vous avez des id elle est très épaise je trouve
et deux fusaiole j'en avais déja trouvé 1 au méme environ si vous savez a quoi cela pouvait servir je voudrait bien le savoir
et une boule de plombs plombs......
merci a tous
passer tous de bonnes fétes :mrgreen: :miam: :miam: :miam: :miam: :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #139401  par annibal 60
 
salut bonne sortie jolie trouvailles :super: :balèse:
 #139450  par LeMat69
 
bizzy45 a écrit : une plaque 1925 de vélo si mes souvenir sont bon, mais pourquoi sur les vélos ???????
le fisc s'est intéressé au vélo de 1893 à 1958: il fallait payer une taxe pour rouler à vélo!
La plaque indiquait( comme un timbre ou une vignette) qu'on avait payé.

A+
LeMat69
 #139501  par Alsaceww1
 
Belle sorti ;-)
Alsaceww1
 #139530  par bizzy45
 
Oui tout à fait, il y a bien un V a gauche et un III a droite, ce qui représenterai donc une pièce de quel roi? merci pour vos idées :hello: :alcool1:
 #139560  par craker's
 
:super: tres belle sorti bravo ;-)
 #139720  par bizzy45
 
:.g:rand :.m: :.e: :.r: :.c: :.i: bonnes fétes a tous :alcool1: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #139916  par jean-jacques22
 
Salut Bizzy,
jolie sortie :super:
Une loi d’avril 1893 instaura une taxe annuelle sur les vélos en France ! Mise en application à compter du 1er juin 1893, cette loi fixait à 10 francs français la redevance pour la possession d’un “vélocipède ou appareil analogue”.
Les possesseurs de bicyclette devaient ainsi se faire enregistrer auprès de la mairie de leur commune. Une plaque métallique mentionnant l’année de perception de la taxe indiquait que le propriétaire du vélo s’était bien acquitté de l’impôt. À certaines périodes, ces plaques furent néanmoins valables plusieurs années, la perception demeurant annuelle.À partir de 1943, la plaque de vélo fut remplacée par un timbre fiscal.
L’impôt sur les vélocipèdes sera définitivement supprimé en 1959 par un arrêté de décembre 1958.
Pour ton bouton 38 régiment d'infanterie de ligne, il prit le nom de 38e régiment d'infanterie pour la première fois en 1791 avant d'être dissout en 1803.
Recréé en 1815 sous le nom de Légion de Seine et Oise.
Amitiés
 #140089  par EXNONA
 
sympatoche tout ça et merci JJ pour toutes les infos :super: