Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Indentification

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1388982  par BlackBeam
 
Bonjour,

Étant débutant, je suis sorti pour la première fois ce week end dans un petit bois de l’arrière-pays lodevois. Quelques lectures sur l’histoire récente de ce territoire me permet de préciser que c’est une terre d’agriculture (en restanque) notamment d’olivier et aujourd’hui de vigne.
Je ne discrimine pas pour le moment car je n’ai pas vraiment de quête.
Je suis tombé sur un morceau de ferraille qui m’intrigue. Il a la forme d’un T majuscule et mesure 16 cm de long et 7 cm de large. Il n’y a pas de traces de soudure entre les deux parties. Il semblerait que ce soit une pièce forgée avec une forme carré.
Je vous joins deux photos.

Merci par avance pour vos retours.
Image
Image
 #1388983  par cherche et trouve...
 
:hello:
Clou de charpente
 #1388985  par BlackBeam
 
Ah oui ?! Super merci bien !
 #1389007  par Baillius
 
:hello:

moi j'y vois plus une clé de batteuse de fabrication artisanale.
Apres ce n'est pas une affirmation

Un peu comme celle-ci qui est neuve et industrielle.

Image


Image
 #1389010  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit ::hello:

moi j'y vois plus une clé de batteuse de fabrication artisanale.
Apres je peux ce n'est pas une affirmation

Un peu comme celle-ci qui est neuve et industrielle.

Image


Image
La forme est carré en bas de la tige de batteuse, l'autre plate
 #1389014  par cherche et trouve...
 
BlackBeam a écrit :Ah oui ?! Super merci bien !
Houla :amen: c'est qu'une supposition pour alimenter ton post :pascontent: :cote: te sauve pas :nonon: il va peut être arriver d'autre avis :-/
 #1389021  par aissa
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Clou de charpente
Salut
+1
J'ai cherché , j'ai trouvé :hehe:
Image
 #1389022  par cherche et trouve...
 
aissa a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Clou de charpente
Salut
+1
J'ai cherché , j'ai trouvé :hehe:
Image
:gene: :gene: :mrgreen:
 #1389042  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

moi j'y vois plus une clé de batteuse de fabrication artisanale.
Apres je peux ce n'est pas une affirmation

Un peu comme celle-ci qui est neuve et industrielle.

Image


Image
La forme est carré en bas de la tige de batteuse, l'autre plate

Il existe aussi des clés de batteuse plates rectangulaire ou avec d'autres types d'empreinte ,j'en possède une qui me sert justement à ouvrir mon coffret EDF. Elle ressemble vraiment à celle ci (je vais pas la chercher ,il pleut :hehe: ) j'en mets une autre récente et rectangulaire pour exemple.
Ce qui m'a fait penser à ça c'est que justement sur la photo ,l'objet me parait épais et plat et non fin et pointu à son extrémité.

Après si BlackBeam peut nous le confirmer il serait intéressant de savoir si l'objet lui semble avoir la pointe cassée ou une extrémité justement conçu rectangulaire.

Image

Image
 #1389098  par BlackBeam
 
Waouh je ne m’attendais pas à ce que cet objet soit aussi passionnant !! (La naïveté et l’enthousiasme du débutant). Vous me comblez avec cet échange et ces hypothèses.
Je n’en mettrais pas ma main à couper car la rouille a vraiment attaqué l’objet mais je n’ai pas l’impression que l’extrémité soit cassée. La partie longue devient de plus en plus fine à mesure que l’on s’eloigne de la jonction mais garde une forme plutot rectangulaire que carré.
 #1389354  par Baillius
 
:hello:
J'ai profité d'une acalmie pour allez la chercher .
Voici la mienne toute rouillée ( pas d'allusion coquine SVP) ça fait 30 ans que je la laisse dehors et je l'avais déjà récupérée dans cet état à l'époque :)

Avec les mêmes dimensions que ton objet, voila ce qui m'y a fait penser.
Après c'est difficile de dire que c'est la même chose sans voir ton objet de près.

Image

Image
 #1389516  par Johnnie Dep
 
Moi je vois une goupille en T :langue2: :langue3: :langue3:
Ou un vieux tournevis tete-plate.
C'est une idée de plus non ?
 #1389906  par BlackBeam
 
Bonjour,

Je vous remercie por vous proposition toutes plus intéressantes les unes que les autres. Je mènerai mon enquête auprès d’agriculteurs du cru pour essayer d’avoir LA réponse.
 #1389908  par cherche et trouve...
 
:hello:
Est il possible d'avoir un complément de photo e bas du dit clou :langue2: , et une au niveau du T pour savoir ci c'est une pièce forger ou une pièce souder donc récente :siffle: