Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maya l'abeille pour ID et datation

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1391372  par Eli21

Bonsoir les ami(e)s.
Petit objet pour ID et datation s'il vous plaît et si vous le pouvez.

On distingue (si je n'me trompe) une abeille sur le haut de l'objet.

Ain.
Largeur : 3,6 cm
Hauteur : 3,6 cm
Poids : 2,87 gr
Métal : Bronze me semble-t-il.

Merci d'avance.

Image
Image
.
 #1391377  par latino30

hola :hello: applique de lampe en forme d'abeille de l'epoque Empire (1800)
genre ca
Image
ou plus ce style de luminaire
Image
 #1391400  par Eli21

En plein milieu d'un champs ? :aille:

Merci pour ta réponse Latino :hello:
.
 #1391404  par latino30

Eli21 a écrit :En plein milieu d'un champs ? :aille:

.
ben oui tu trouve de tout en labours apres je pourrais pas te dire comment c'est arriver la
 #1391406  par cherche et trouve...

Eli21 a écrit :En plein milieu d'un champs ? :aille:

.
:hello:
:] c'est ça la détection le pourquoi du comment c'est arrivé la :| . La configuration des lieux devait être différent a l'époque :cote:
 #1391428  par Eli21

Oui c'est vrai que nous n'avons rien à ce sujet, passé une époque.

Merci encore pour l'ID et la datation Latino :hello:
.
 #1391611  par OnzeEleven

:) Quelque soit l'animal (va pour une abeille), je dirai plutôt une broche.
Eli pourra nous confirmer qu'il y a bien une système d'accroche (pouvant y recevoir une épingle).
Perso, début XXème.
 #1391706  par Eli21

schoen a écrit :J'ai plutôt l'impression que c'est une cigale
Coucou schoen.
La cigale à les ailes bien plus longue que le corps et elle est souvent représentée les ailes accolées.. tu vois c que j'veux dire ? Bref c'est un détail.
OnzeEleven a écrit ::) Quelque soit l'animal (va pour une abeille), je dirai plutôt une broche.
Eli pourra nous confirmer qu'il y a bien une système d'accroche (pouvant y recevoir une épingle).
Perso, début XXème.
Coucou Eleven.
Justement, en sont envers, l'objet est complètement plat.
Je ne vois aucune marque qui pourrait dire que ce fut une broche.
Je peux essayer de refaire quelques photos...
.
 #1391714  par Romulus41

Bonjour,

Aucune idée de ce que c'est mais je voudrais répondre à la question : ''mais qu'est ce que ça fait ici en plein milieu d'un champ ?''

Il y a bien entendu des objets perdus pendant les travaux agricoles, d'anciennes demeures disparues, etc.
Et il y a l'hypothèse, que j'aime bien, du tas de fumier.
Dans les fermes il était courant d'avoir un tas de fumier qui servait plus de poubelle à tout venant qu'autre chose. Un objet cassé ou plus utilisé pouvait finir dans ce tas et épandu après dans les champs. Sur ce même tas de fumier, Pépé et Mémé faisaient leurs besoins et pouvaient perdre par inadvertance toute sorte d'objets en s'accroupissant.

Ce n'est qu'une hypothèse puisque personne n'a eu l'idée de faire des vidéos à l'époque. :malin1:
 #1391743  par OnzeEleven

:) Bon, j'avais cru ;) Il me semblait voir des petites marques d'accroche. A suivre, donc ...
Image
 #1391749  par Eli21

Romulus41 a écrit :Aucune idée de ce que c'est mais je voudrais répondre à la question : ''mais qu'est ce que ça fait ici en plein milieu d'un champ ?''
Hey hey !
Salut Romulus !
Ton hypothèse tient la route, aussi simple soit-elle ! :super:
Quant on trouve des objets dans un bois, on se demande de suite ce qu'il peu bien faire ici mais, la végétation à l'époque n'occupait pas tant de place.
Romulus41 a écrit :Ce n'est qu'une hypothèse puisque personne n'a eu l'idée de faire des vidéos à l'époque. :malin1:
Ca m'révolte ! Pas un qui en est eu l'idée ! pff ! On se demande à quoi ils pensaient à l'époque ! :faché2:
:mrgreen:
OnzeEleven a écrit ::) Bon, j'avais cru ;) Il me semblait voir des petites marques d'accroche. A suivre, donc ...
Je ne dis pas que tu n'as pas raison Eleven hein ^^ Je dis juste que "MOI" je ne les vois pas :cote:
Je te fais de suite des photos de plus près. Merci d'avance.
.