carus a écrit :bonsoir,slt caru
je vois que mes essais intéressent pas grand monde ou qu'ils n'ont pas été lus![]()
je vous ai donné mes réglages plus haut dans se post , l'iron bias n'as a priori aucune influence dans la puissance de l'appareil il a juste un rôle d’identification sonore !!!! il fait ressortir uniquement la partie ferreuse de l'objet en cas d'alliage en faisant basculer un objet ayant plusieurs métaux dans sa fabrication dans la zone ferreuse ou non ferreuse du nox en augmentant le son grave du ferreux ou en occultant celui ci, ainsi un iron bias a 4 " lira " une capsule de bière comme une bonne cible en aiguë, alors qu'a 7 ou 8 il l'a basculera dans le grave du fer, suivant la composition de celle ci car toutes ne sont pas fait du même alliage c'est ainsi que par exemple si on prend une capsule et une 2 euros les 2 ont une teneur en fer mais il il en as plus dans la capsule que dans la 2 € ont peu donc pour une cible ayant le même son et le même indice de 16 sur le réglage de base basculée légèrement l'une dans le grave tout en gardant l'autre dans l’aiguë en jouant sur l'iron bias
sur la bague en argent en beach 1 on sera plus sensible qu'en beach 2 avec une sensibilité a 22, une audio a 25 et une react a 4 au lieu de 6 on gagne 3 a 5 cm en signal franc suivant la grosseur de la bague ( test en l 'air ), en sol je n'ai pas mesurer les cms mais la puissance et la netteté du signal ainsi que l'ID
en 3 sorties d'environs 5 heures chacune j'ai testé avant de creuser sur les indices litigieux de 8 à 16 plusieurs réglages en configuration réel pour voir quel réglage était le plus net en terme de puissance et le plus fiable en terme d'Id sans connaitre la cible mais en essayant de la deviner toujours en me recalant après chaque cible sur le réglage d'usine et j'ai pris petits et profond en signal net avec ces modiffs la !*
après je redis surement peu mieux faire mais bon ce fut déja pas mal du tout !
moi tes essaies m intéresse
pour revenir aux bague en argent ,je vais essayer en mode plage 1
je me souvient plus si j e l ai essayer ,j était le plus souvent sur mode plage 2
par contre bague sur le sol pas de probleme ,mais a peine 10cm
dans le mouiller ,je vais confirmer en fin de semaine
bonne detec a tous