tzar malabar a écrit :_ Houlà
... houla-là !! pas bon ça pour moi , donc pas moyen alors de momentanément remplacer la batterie d'origine par un jeu de pile alcaline si par exemple la batterie venait à lâcher ?!! .... j'aime pas trop que l'on soit contraint d'utiliser exclusivement la batterie rechargeable et non la possibilité libre d'utiliser ou des piles ou la batterie d'origine !! (ce n'est pas le seul détecteur ayant cette particularité) ...
Regardez par exemple le Sovereign GT , il fonctionne grâce à une batterie , mais on peut également la remplacer par des piles alcalines de 1,5 Volts , et heureusement , car sinon comment ferait aujourd'hui les propriétaires du GT pour faire fonctionner la machine puisqu'en ne trouve pratiquement plus d'accus rechargeable dans les boutiques pour cette machine !
Donc heureusement qu'il peuvent mettre des piles pour le faire fonctionner 

bIenvenue au 21ème siècle ou les simples piles alcalines sont remplacées par des batteries li-ion ou lipo...
Tu parles de détecteurs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!
C'est tout le problème actuellement d'alimenter des machines avec des batteries de 3.7V...Les alternatives de remplacement si besoin est malheureusement n'existent pas!
On veut gagner du poids, donc forcément on met des batteries "weight watchers" mais qui ne peuvent pas être remplacées par des batteries classiques.
Et ne pas oublier non plus que les fabricants tiennent ainsi par la peau des fesses (je suis encore poli...) les acheteurs avec ces batteries "propriétaires". Acheteurs qui obligatoirement n'auront aucune autre alternative que de s’adresser à leurs services après vente. Et par la même occasion leurs tiroirs caisse!!! Business is business comme dirait l'autre!
Là encore XP a eu l'intelligence pour son Deus de proposer un petit chargeur de secours. Bon point certes mais qui en cas de panne de la batterie, ne servira quand même pas à grand chose, mais l'intention est louable de leur part!
Ben ouais, que veux tu on veut du light, du rechargeable via USB,etc. mais en cas de problèmes, t'es dans la merde jusqu'au cou!