tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
voilà pour les capacités des piles (on espérant que ma mémoire est bonne
) :
(ceci concerne les piles jetables)
9 volts Lr 61 alcaline = 650 mAh pour 9 volts
9 volts lithium = 1200 mAh pour 9,6 volts
1,5 volts Lr6 alcaline = 2850 mAh pour 1,5 volts
1,5 volts lithium = 3000 mAh pour 1,5 volts
Ta mémoire ne te fait pas défaut, car c'est grosso modo les capacités moyennes que l'on trouve sur le marché.
Donc avec des piles LR6, on a en moyenne 3 à quatre fois le courant disponible par rapport à une pile 9V alcaline, d'où bien sur une augmentation de l'autonomie également de 3 à 4 fois.
Pour ma part, je suis resté aux piles 9V ou aux accus Nimh 9V (qui eux ont une assez petite capacité de l'ordre de 200 mAh). Mais je n'augmente pas ainsi le poids de mon Vaquero. Il faut juste avoir sur soi au cas où, un accu ou une pile 9V de rechange pour ne pas se retrouver en panne au cours d'une sortie.
J'avais envisagé à une époque j'admets, de monter un boitier batterie Téjon sur mon Vaquero, mais quand j'ai vu le prix de vente de ce simple boitier, j'ai laissé tomber!
A titre d'info, ce boitier (avec repose bras) est vendu 60€ par l' importateur français Tesoro! Et ensuite ajouter 20 € supplémentaires pour les portes piles

A ce prix là, je peux en acheter des piles 9V...
D'ailleurs, sans vouloir être méchant, l'importateur français Tesoro que je ne citerai pas, abuse franchement au niveau des prix des pièces détachées Tesoro en les vendant en moyenne deux fois plus chers que les autres...
Exemples: housse nylon de protection boitier µMax vendue 33€ alors que chez l'importateur hollandais, vendue à 15€.
Une bague de serrage pour canne Tesoro vendue 11€ et chez son collège hollandais 8€.
Etc,etc.
Et la hollande en plus, vu les taxes n'est pas réputée pour être bon marché!
Et ça franchement, ça me reste un peu en travers je dois dire car j'ai franchement l'impression qu'on prend dans ce cas là, le consommateur pour un gros pigeon!