Teletub a écrit :Bonjour,
Ma question est la suivante: où commence un basse fréquence et où finit il au juste, car à un moment donné il faut fixer une frontière, non?
Exemple: un 6.5 kHz est je suppose considéré comme un basse fréquence pour un détecteur VLF, mais alors, un 8 Khz l'est il encore?
That is the question! 
Ps: ma question est orientée car si un 8kHz est encore une fréquence basse, dans ce cas j'orienterai notre ami sur un Golden Mask 5+ bien sur: 8 et 18kHz, écran et multi ton, à un prix qui rentre largement dans son budget. 
_ @ teletub ...
je pense que le plus simple est de se cantonner à trois grand groupe principaux , les basses , moyennes , et hautes-fréquences .
Quoi que maintenant , avec des appareils comme le Deus avec ses 50 et 80 kHz , le Gold Racer avec ses 56 kHz .. ect .. j'en arrive même maintenant à considérer un 13 kHz comme le T2 ou un GoldenMask en 15 kHz comme un basse-fréquence avec l'avancée des nouveaux composant numérique qui permettent aujourd'hui d'avoir de la ultra haute-fréquence sans trop perdre en profondeur comparativement a nos anciens basse-fréquence analogique à 4,8 kHz !!

^^ .... peut-être faut-il s'attendre dans un laps de temps plus court que l'ont croient à voir prochainement débarquer des 150 ou 200 kHz qui vont taper aussi profondément que nos anciens basse-fréquence mais avec les qualités requis par leurs cadences de travail .