Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification poignard

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1396837  par Schmet

Sortie en détection surprise je pense à un poignard je sais pas de qu'elle époque
Image
Image
 #1396846  par Ludo55

Bonsoir,

Jolie trouvaille trouvée en détection ???

La belle n'est pas trop amochée par le temps passé en terre et c'est vraiment une chance.

Pourrais-tu nous faire une photo de la poignée de plus près, je crois distinguer comme une forme de bélier.

Les dimensions sont également très importantes.

Ta trouvaille me fait penser à un couteau bichak XIXème.

Y a-t-il des motifs sur la lame (aspect Damas) ?

Cordialement
 #1396887  par ALEX7

Très joli mais j’ai un gros doute sur une trouvaille en détection!
Le fer prend toujours cher dans la terre surtout vu l’ancienneté supposée de l’objet. :-/
 #1396893  par ALEX7

En plus on dirait une photo posée sur le carrelage! C’est quoi ce post louche... :pan1:
 #1396916  par goldorak11

jolie mais j'avoue le truc brille et parait tout neuf...
 #1396919  par Alcerf

C’est moi ou on dirait une photo imprimée sur du tissu il a juste retourné le tissu pour le revers hahaha
 #1396923  par OFONDUTROU

bonsoir
juste un avis pour la datation .....
si ce couteau a été trouvé en détection ......il a été perdu il y a moins d'une semaine ;)
 #1396924  par air-one01

ALEX7 a écrit :En plus on dirait une photo posée sur le carrelage! C’est quoi ce post louche... :pan1:
+1 :hehe:

cela nécessite des explications... :modo: mais aussi des photos en plus sous d'autres angles
en plus, le jour ou tu trouves un poignard de cette taille là ( à vue de nez, 60 cm ) dis le moi!!! :ghee: :hehe: ça doit pas être pratique!
pour moi c'est plutot une épée ( ou sabre, je sais pas la différence ) courte
époque inconnue puisque les photos disponibles sont des photos de photos :berk2:
Alcerf a écrit :C’est moi ou on dirait une photo imprimée sur du tissu il a juste retourné le tissu pour le revers hahaha
c'est pas que le tissu qui est retourné :mdr3: c'est le tout qui est imprimé :siffle:
ça s'appelle nous prendre pour des .... :-| à moins qu'il prouve le contraire :siffle:

:alcool1:
 #1396925  par OnzeEleven

Pas de bonjour ni de dimensions.
Pour ma part, je suis ok avec les commentaires précédents.
Je verrouille donc.
Schmet me peut joindre en mp ou un autre modo pour plus de précisions.
 #1396949  par fouduroi

Je suppose que c'est une blague 8/ Mais ce n'est même pas drôle.

Pour tous les autres, et pour que ça serve au moins à quelque chose ...

C'est un "yatagan"
Utilisé parfois comme arme de parade par les Mamelouks sous Napoléon 1er. Mais surtout plus tard à la guerre de Crimée, par les officiers Ottomans et les Bachi-bouzouk.