Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fréquence Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#140335  par domingo

Bonjour.
Je voudrai savoir un truc qui m'empêche de dormir et qui va m'envoyer en maison de repos :mrgreen: :par exemple je me met sur le programme 2 (GM POWER) qui est en 18K.Or, on peut changer la fréquence tout en restant sur ce programme.Ma question est...Kes que ça fait??????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca fait un GM POWER en basse fréquence si je me met en 4kHz tout en restant sur P2?
Dernière modification par domingo le 26 déc. 2009, 00:17, modifié 1 fois.
 #140337  par domingo

j'ai la doc papier devant les yeux! Je me l'améne même sur le terrain pour les differents réglages! Mais à priori j'ai pas su trouver la réponse.
 #140343  par togirix67

domingo a écrit :Ca fait un GM POWER en basse fréquence si je me met en 4kHz tout en restant sur P2?
euh non, un gmp est destiné à travailler en haute fréquence, il te faudra donc trouver un autre nom pour ton réglage.
L'avantage de changer la fréquence, est d'adapter ton programme au terrain,... en gros plus c'est pollué et plus tu montes en fréquence.
Les programmes par défaut du Déus sont là pour te guider à l'utilisation, mais si tu changes ces réglages tu es sur un paramétrage propre qui n'a plus rien à voir avec le nom donné au programme de départ.

Un exemple:
Tu es sur un terrain pollué, tu vas utiliser un réglage proche du mode gmp...en avançant tu sens que cette pollution baisse: dans ce cas tu peux baisser en fréquence pour gagner en profondeur. Ton détecteur sera moins rapide mais ira plus profond. ;)
 #140360  par Rococo

togirix t as bien répondu a une petite exception;c est que le changement de frequence ne doit pas jouer sur la vitesse;c est le changement de réactivité
 #140393  par domingo

Bon merci à vous, j'ai compris. Si quand je suis sur un programme, je modifie la fréquence, ça fout en l'air le programme...Je m'en doutais un peu.
 #140396  par Rococo

mais non,ça ne fout pas en l air le programme,ça change simplement la frequence..ET tu peux modifier tous les parametres:par ex le prog gmpa 95 de sensibillité et 2 de reactivité,hors tu passes sur une zone tres ferreuse,rien ne t empeche de passer ta sensibillité a 80 et ta réactivité a 4;et quand tu l éteind tu retrouve le programme d usine
 #140400  par Tatinos

Pour resumer sur le Deus ,il y a 9 programmes qui sont préinstallés sur la machine.Ces programmes sont réalisés a partir d'un certain nombre de fonctions dont on peut faire varier la valeur:exemple discri de 0 a 99,reactivite de 0 a 5 etc...Certaines de ces fonctions comportent un reglage de base comme la discri que l'on peut faire varier de 0 a 99 plus un reglage expert qui permet d'agir sur la reponse sonore ainsi que sur le frequence du son..Chaque programme est donc une composition de ces fonctions avec des valeurs de reglages differentes..Mais si on veut on peut faire 9 programmes identiques..jp
 #140403  par FUTERTAS

:super: :super:
 #140406  par caronus28

;-) Comme dit Rococo "quand tu l'éteinds tu retrouve le programme d usine" mais si tu souhaites conserver tes réglages, tu peux sauvegarder ce programme, changer son nom, et aussi restaurer le programme d'usine si tu en as l'envie :super:
Y'a pas a dire, c'est le TOP ;-)

ps : et comme dit Tatinos "Mais si on veut on peut faire 9 programmes identiques" :hehe:
 #140567  par domingo

oui oui oui je sais :frime1: Mais si on est par exemple sur P2, on peut modifier la discri ou la sensibilité mais si on change la fréquence ça fout le programme en l'air !! Et je confirme que cet engin c'est le détecteur ultime:j'ai été dans des endroits hyper pollués où ça passe pas avec un gmaxx par exemple.Le Deus sépare trés bien les différents sons...C'est de la folie avec le P3! Je peux repasser partout où je suis déjà passé et partout où j'ai pas pu aller avec mon gmaxx2 car trop pollué...J'ai même plus peur des lignes THT!Je repart à zéro...Je renais...Je recommence une nouvelle vie de détection...Pour l'instant je l'ai essayé sur des endroits que j'ai ratissé et re ratissé et il me sort des choses encore et encore!!!!J'ai tout à refaire depuis le début :hehe: On efface tout et on recommence :hehe: