Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • silver sabre plus

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #140444  par mario2.
 
bonjour je m appele mario je suis en bretagne et je detecte avec de preference des tesoro ,silver sabre2,compadre et un tejon je viend de trouver un silver sabre plus agé de 20ans mais en bonne etat j aimerai votre avis sur lui merci
 #140457  par Rosenthal
 
c'est lequel ? boitier fer ou plastique? une pile 9v ou 2 ?
 #140655  par mario2.
 
salut rosenthal c est un boitier fer avec 6 piles baton aa ,sou le boitier il a un reglage interne de sensibilité,un petit trou est prévu,il est fermé d un cabochon de plastique et avec un tournevis on peut le regler merci
 #140659  par Rococo
 
un appareil qui était tres réputé en son temps,peu puissant mais avec une discri excellente;j en ai eu un
 #140668  par Alsaceww1
 
Bienvenue à Toi :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #140682  par mario2.
 
salut birracos oui c est le meme modele, je vais le tester demain , il a l air un peut moins puissant q un silver sabre 2 ,en discri il a l air super. merci alsaceww1 pour ta bienvenue
 #140864  par mario2.
 
salut,je vous remercie tous pour vos reponses vraiment interessante et bonnes fetes de fin d année
 #142933  par Candelscope
 
Bonjour à tous.

Tesoro a deux systèmes de discrimination, appelés ED-120 ou ED-180.

Ce dernier donne un vrai "tous métaux" dynamique et équipe encore seulement le Compadre (raison pour laquelle j'en ai un aussi... :mrgreen: )

ED-120 élimine les petits ferreux, conserve les alliages ferreux, mais perd effectivement en sensibilité dans la zone foil.

Les Vaq/Cibo n'ont pas tout à fait une ED-180, elle est légèrement bridée pour compenser le gain en puissance de la technologie H.O.T.

Tous de bons détecteurs, avec une affection particulière pour le Compadre et le Silver.

Il existe un vrai Compadre avec potard de sensibilité sous l'appellation Laser Scout. (pas vraiment modifié).

Bonne journée.
 #143166  par Candelscope
 
Exact TRIPODIUS, c'est effectivement déplorable...

Mais une combinaison de matos avec un ch'ti statique genre Vikin( 5 ou Scope 770XD est terriblement efficace et pas chère.

Passer avec les deux aux mêmes endroits...

Bonne journée.
 #143415  par mario2.
 
salut,ce midi un copain ma trouver un vieux prospections et tresors de l histoire avec l essai du silver sabre plus,donc c est bien un reglage interne de la sensibilité,il dise: ainsi,vous pourrez,aidé d un tournevis,procéder regulierement(une fois par an) au réglage de votre appareil au meilleur de ses performances
 #143524  par Candelscope
 
mario2. a écrit :salut,ce midi un copain ma trouver un vieux prospections et tresors de l histoire avec l essai du silver sabre plus,donc c est bien un reglage interne de la sensibilité,il dise: ainsi,vous pourrez,aidé d un tournevis,procéder regulierement(une fois par an) au réglage de votre appareil au meilleur de ses performances
Oui, uniquement valable pour les modèles anciens, hein... :super:

Bonne journée !
 #143624  par mario2.
 
oui c est un detecteur qui a plus de vingt et un ans, et en plus j en est recupere un autre sur ebay au etat unis ,c est un silver sabre concentric, c est le meme boitier,mais avec une pile de neuf v mais s en le reglage au tournevis de la sensibilité, il faut dire que je suis fou des vieux silver ,mes plus belles decouvertes je les ai fait au silver sabre 2, terre et plage compris
 #148273  par mario2.
 
bonsoir es que georges est toujours sur le forum? il avait un truc pour doper le silver plus,et es que le scout laser est vraiment identique,merci pour la reponse
 #148351  par Charly33
 
mario2. a écrit :salut,ce midi un copain ma trouver un vieux prospections et tresors de l histoire avec l essai du silver sabre plus,donc c est bien un reglage interne de la sensibilité,il dise: ainsi,vous pourrez,aidé d un tournevis,procéder regulierement(une fois par an) au réglage de votre appareil au meilleur de ses performances

Bonsoir,

Oui, mais justement sur le Silver sabre, il faut savoir doser entre la discri et la sensibilité l'un influençant l'autre. Plus tu "boostes" la sensibilité et moins tu pourras diminuer ta discri.

Si tu veux j'ai le schéma électronique de cet appareil, fais moi une demande en MP.

Slts
 #148370  par Candelscope
 
mario2. a écrit :bonsoir es que georges est toujours sur le forum? il avait un truc pour doper le silver plus,et es que le scout laser est vraiment identique,merci pour la reponse

Non, le scout laser est un Compadre avec potard de sensibilité etournant à 12 Khz

Les Silver tournet à 10, si ma mémoire est bonne; Discri 180 pour le Scout/Compadre, 120 en Silver.

Bonne journée.
 #148436  par Alsaceww1
 
Bienvenue à Toi l'Ami :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #148450  par mario2.
 
bonjour merci pour toutes les reponses,et longue vie a ce forum super sympa