Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reponse emulation deus recu sur mon blog !!!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #140736  par EXNONA
 
sa remarque ne me derange pas plus que ça, c'est le type d'argument qui permet de contreargumenter et ainsi de faire avancer.... ne soyons pas attentistes !
 #140743  par Tatinos
 
prospector34 a écrit :encore un trou du :fesse: ,et je l'invite a me contacter si il veux parler d'electronique et d'informatique je suis a sa disposition
et j'ai surement plus d'argument que ceux qu'il avance et je ne l'ai prends pas comme lui sur wikipedia :hehe:
La définition du terme émuler est « chercher à imiter ». Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel, et ne pas la confondre avec la simulation, laquelle vise à imiter un modèle abstrait. L'émulateur reproduit le comportement d'un modèle dont toutes les variables sont connues, alors que le simulateur tente de reproduire un modèle mais en devant extrapoler une partie des variables qui lui sont inconnues (exemple : la simulation du comportement d'un trou noir). Le recours à un émulateur, selon le contexte, permet de faciliter le développement ou le débogage d'un système ou de remplacer un système obsolète ou inutilisable par un autre. Dans ce cadre, il est possible de faire fonctionner le nouveau système, l'émulateur, de la même manière que le système imité
et pour rire un peu ,je doute qu'un spectra puisse simuler un gmp vu sa lenteur il aurait bien du mal puis pour simuler faut il encore pouvoir se mettre au niveau de l'appareil que l'on veut simuler et contrairement au spectra le deus n'a aucun probleme car comme dit le proverbe qui peu le plus peu le moins , ce qui n'est pas le cas du spectra :langue1:
Je ne sais pas si traiter les gens de trou du cul est bien dans l'esprit de notre forum et si tu m'invitais a venir dialoguer avec tant de politesse ,j'aurais du mal a rester zen..!jp :mrgreen:
 #140762  par caronus28
 
Ce que j'ai surtout retenu dans le post de prospector34, c'est ceci :
"et pour rire un peu ,je doute qu'un spectra puisse simuler un gmp vu sa lenteur il aurait bien du mal puis pour simuler faut il encore pouvoir se mettre au niveau de l'appareil que l'on veut simuler et contrairement au spectra le deus n'a aucun problème car comme dit le proverbe qui peu le plus peu le moins , ce qui n'est pas le cas du spectra"

mais n'etant pas super connaisseur je n'est pas osé le dire, ce qui ne m'empèche pas d'etre tout a fait d'accord avec ce point de vu.
 #140768  par Rococo
 
on se calme et chacun est libre de penser ce qu il veut.lorsque l on veut imiter un appareil,on commence déja par imiter sa frequence et là déja les appareils vont trouver le meme type de cible;ensuite si l on peut on imite sa vitesse et avec le deus c est possible;ensuite on imite sa discri;la aussi c est possible avec un morceau de fer,vous regardez a combien le redoutable la rejette et vous faite de meme avec le deus.Vous avez donc en commun:la frequence ,la vitesse,la discri;la tete double D ou ws;reste le son et là sur le deus c est tres simple.Vous pouvez d ailleurs baisser la puissance au minimum mais vous serez toujours plus puissant qu un redoutable.Voilà et le tour est joué.Ce qui me surprend c est quand ce monsieur dit que le redoutable ne possede pas de tete WS mais concentrique ;hors ce meme monsieur doit savoir que le lobo super track(redoutable aux etats unis)a lui une tete WS.No comment pas la peine de s énnerver prospector 34.Bien sur le deus ne peut pas imiter les multi frequences simultanées(pour l instant je presume)mais je trouve que ce n est déja pas si mal :hehe:
 #140778  par Touvetou
 
Je suis avec interet les premiers pas de ce detecteur, grace aux vidéos que les utilisateurs ont la gentillesse de poster sur ce forum.

J'ai une petite idée de ce detecteur grace à cela, et je vous en remercie.

Pour ce qui est des polemiques, c'est inutile.
Ce detecteur est réalisé par XP qui n'a plus à prouver sa connaissance dans le domaine.

Je rejoint tout à fait Rococco ce sont les prospecteurs qui ferons la réussite ou pas de ce detecteur , qui n'a à mon gout qu'un désavantage le fait d'etre chere.
Mais il reste un haut de gamme plaisant à voir sur vos vidéos.

Apres tout à chacun fera son choix en fonction de ces propres criteres et de son budget.

Pour ma part le plaisir de la detection me poussera peut etre un jour vers cet appareil, ce n'est pas d'actualité pour moi, mais je le repete les vidéos nous permettent d'y voir un peu plus clair sur ce detecteur.

Touvetou
 #140809  par caronus28
 
prospector34 a écrit :
Rococo a écrit :.Bien sur le deus ne peut pas imiter les multi frequences simultanées(pour l instant je presume) :hehe:
oui pour l'instant le deus ne possede pas de reglages permettant un roulement de fréquence ,mais cela est envisageable comme me l'a sous entendu le fabriquant sur son forum
:super: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=372" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour finir je ne donnerais plus de programme d'emulation en public ,le resultat est toujours le meme ![/quote]

:pleur4: Moi qui attendais celle du Redoutable :-/
 #140816  par Rosenthal
 
dites donc si le deus propose en téléchargement une option multi fréquences ça va faire parler dans les chaumières .Honnêtement je n'ai pas la compétence pour dire qu'un déus en multi fréquences simultanées serait encore mieux , par contre ce que je le sais c'est que les détracteurs de ce détecteur ont intérêts a faire attention à ce qu'ils écrivent , car les écrits restent, et si les arguments pour le discréditer sont balayés par une prochaine mise à jour ....... leurs crédibilités vont en prendre un sacré coup :mrgreen:
 #140920  par felipe
 
Sur ce coup la, chers z'amis, je vous trouve un peu durs :/ ... j'ai lu hier soir le commentaire de TK 62 sur le blog d'Antérak et je l'ai trouvé très respectueux d'autrui. Certes, il ne partage pas l'avis de Propsector34 ( qui a pu légitimement se sentir attaqué par la remarque finale de TK 62), mais ce n'est pas un crime que je sache. Je trouve qu'il serait plus sain de l'inviter à débattre sur le forum plutôt que de lui casser du sucre sur le dos en l'accusant d'être jaloux ou autre... Après tout on ne le connaît pas... laissons lui une chance de venir discuter et expliquer son point de vue, je pense qu'on a tous à y gagner... S'il s'y connaît vraiment en détecteur, hé bien tant mieux, on profitera de ses connaissances !!! Et n'oublions pas que parfois, c'est d'un débat contradictoire que surgit la vérité ;-)
 #140927  par kanar
 
C'est bien vrai, et donc un simulateur qui se reproduit avec un modèle n'est pas forcément un émulateur précoce...
:jesors:
 #142088  par felipe
 
Je ne partage qu'à moitié ton avis Tripodius. Certes, il est arrivé qu'il y ait des belles empoignades sur ce forum et parfois certaines paroles n'étaient pas justifiées ; mais quand les personnes sont de bonne foi et honnêtes, le débat a toujours pu avoir lieu ;) même s'il est parfois assez houleux... Mais je pense que c'est normal sur un forum où il y a tant de personnalités différentes...
D'ailleurs, j'aime citer cette idée de Machiavel : ce sont les querelles de Rome qui ont fait sa grandeur...

Alors peut être qu'il y a des choses à améliorer sur ce forum ; mais au lieu de regarder les côtés négatifs, regardons plutôt les côtés positifs : ici, il y a un formidable lieu d'échange et de démocratie ; d'ailleurs (pour ne pas dévier du sujet d'origine), je pense que ça serait bien si TK 62 venait débattre avec nous, il serait, je pense, bien reçu, même s'il ne partage pas l'avis de certains ;)
 #142102  par Rococo
 
je suis d accord avec felipe:içi on débat et si ce forum n était pas démocratique j effacerai tous les posts qui ne me plaisent pas.Hors je n en efface jamais.Vous pouvez les regarder que ce soit sur le golden mask ou d autres rien na été enlevé.Maintenant un débat est obligatoirement contradictoire sinon ce n est pas un débat et depuis que je poste sur détecteur net ça a toujours été ainsi et je ne vous dit pas les empoignades;mais on reste poli,car c est la passion le fil conducteur.Quand a l avis de k62;il fait une ébauche certe interessante;mais qu a fait xp sur son deus quand vous avez un programme qui s appelle gmax et un autre gmp?Ila émulé;je pense que l on peut faire pareil pour des tas d autres appareils sauf pour les frequences simultanées,puisque le deus ne les a pas.Je pense que plutard XP rajoutera des sons nouveaux et vous verrez que les possibillitées d émulations ou de copies (on l apelle comme on veut seront inombrables)Les parametres modifiables sont:la frequence,la vitesse,la discri,les tonalités.Vous pouvez donc vous rapprocher d un autre appareil avec la différence que le votre est 100% numerique,san fil eavec le traitement du signal a la source.Ce n est quand meme pas banal
 #147303  par felipe
 
Je viens à l'instant de lire la réponse de TK62 sur le blog d'Anterak. Il explique qu'il ne répondra pas sur notre forum car il pense qu'il y a un manque de respect...

Je ne suis surtout pas la pour faire la morale à qui que ce soit. Mais je pense qu'on aurait tout à gagner à être un peu plus "cool... certes, je comprends que certains membres se sentent parfois attaquer par des remarques mais ça serait vraiment bien si on arrivait à être un peu plus ouvert...ou au moins d'attendre d'avoir une véritable conversation avant de juger quelqu'un... Car sur ce coup la, on vient de se priver de la chance de pouvoir converser et d'avoir un débat contradictoire avec quelqu'un...je trouve cela dommage... en tout cas, je réitère ma demande à TK62 de venir débattre ici avec les intéréssés...

Voilà, c'était mon petit billet d'humeur du soir.. en espérant n'avoir blessé personne ;-)
 #150241  par xpdeusfan
 
à mon avis on ne peut pas dire que le déus "remplace" x autres détecteurs.
Mais on peut dire que au travers de ses paramètres règlables (puissance, sensibilité, discri, fréquence, réactivité...), le deus "simule" certains(pas tous et pas les multifréquence) autres détecteurs. Encore faut-il connaitre la correspondance entre les paramètres du deus et ceux des autres détecteurs...
Toute simulation est bien sûr imparfaite, on s'approche du détecteur réel mais il subsiste toujours une faible différence.
 #150423  par Rosenthal
 
xpdeusfan a écrit : Toute simulation est bien sûr imparfaite, on s'approche du détecteur réel mais il subsiste toujours une faible différence.
pas tout a fait d'accord avec ta conclusion .Si tu simules un appareil en mettant la même fréquence , la même réponse sonore et qu'en plus ton appareil à une réactivité supérieure , ton émulateur sera supérieur à l'original.
Sauf dans le cas d'un multi-fréquence mais qui sais comme xp à dit qu'il allait proposer des modification téléchargeables ont peut espérer (peut être pas de suite mais bon on verra bien).
Même chose pour la tête actuellement xp ne propose qu'une tête wide scan et pas de concentrique , mais là aussi rien ne te dit qu'elles ne verront pas le jour prochainement
affaire à suivre
 #150438  par xpdeusfan
 
Je me suis peut-être mal exprimé, mais en disant qu'il subsistera toujours une "faible différence", ça n'exclue pas que l'utilisateur du deus puisse s'il le désire augmenter les performances du deus par rapport à d'autres détecteurs en changeant certains paramètres comme la réactivité que vous évoquez à juste titre.
Pour le multifréquence, on peut en effet rêver, mais ne nous faisons pas trop d'illusions: actuellement le changement de fréquence sur le deus ça prend une seconde en gros pendant laquelle le détecteur est pour ainsi dire "miope". Deplus on entend à chaque changement de fréquence un petit bruit dans la tête du détecteur, comme si un relai était actionné...difficile d'envisager une commutation instantanée de fréquences si une pièce matérielle doit être bougée. C'est d'ailleurs la réponse de XP sur leur forum: ca prendrait plusieures secondes de commuter entre les différentes fréquences d'émission du détecteur.