Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vidéo de mars ....un coup de barre et ca repart :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401122  par OFONDUTROU

bonjour les copains
tout est dans le titre :alcool1: :alcool1: :alcool1: avec un phénomène bizarre sur cet épisode .....un grand nombre de trouvailles posées au sol dans des labours faits et refaits :| peut etre que les pluies incessantes font remonter les objets ???? :alcool1:
 #1401154  par rysé02

:hello:

pour ce qui est des trouvailles de surfaces ,
les pluies ont tellement (lavées ) le sol
que ce qui était recouvert d'une petite couche
de terre .
c'est retrouvé , visible à l’œil .(je pense :happy1: )
par contre , je ne comprend pas ton titre :nono:
on est qu'au début mars et tu nous parle d'avril :-/

:alcool1:
 #1401158  par OFONDUTROU

rysé02 a écrit ::hello:

de terre .

merrrrrde j'ai vieilli trop vite :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: faut que je change le titre :mdr2:
 #1401161  par rysé02

OFONDUTROU a écrit :
rysé02 a écrit ::hello:

de terre .

merrrrrde j'ai vieilli trop vite :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: faut que je change le titre :mdr2:
:mdr3: :mdr3: c'était pas volontaire ? :mdr1:
 #1401175  par piragol

Que veux-tu...
Il est en avance sur son temps.... ::d
 #1401488  par dan48

salut a toi
j'y crois pas trop a ta théorie des objets qui remontent aussi rapidement sur un labour , un lessivage des sols est plus probable :hehe: puis il suffit des quelques cm pour que le détecteur ne passe pas au dessus de l'objet au premier passage , de toutes façons il en reste toujours
jolie collection de Double Tournois encore et de billons ; je me souviens d'un temps pas si lointain ou tu disais que tu ne trouvais que des monnaies d'époque moderne , quand les gros modules ne sonnent plus tu entends les petits :mdr1:
bravo pour l'ensemble :super:
 #1401583  par carus

super vidéo comme d'hab :super: et de bien belles choses ( médaille :coeur: , boutons révo :coeur: , la blanche billon :coeur: , l'attache :coeur: .....) :super: :hello:
concernant le phénomène des cibles en surface, après de fort gel dans les labours " aérés " il se créer un gonflement du sol créant un effet de sol naturel qui empêche les détecteurs de pénétrer le sol, attends un bon dégel puis une quinzaine de jours pour que la terre se retasse et reviens au même endroit a mon avis tu en referas autant si se n'est plus :hello: