Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SVP, à identifier ma toute première monnaie !

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #140911  par Alsaceww1
 
Tu debute avec 1 Deus le rêve :ghee: :mrgreen:
Bravo à Toi j'espere que tu en retrouvera d'autre :super:
Alsaceww1
 #140980  par thiboux95
 
Bravo à toi. Tu tapes très fort pour une 1ere monnaie !!! :ghee:

Thiboux95 ;) :super:
 #141006  par detritus
 
salut weider

belle monnaie , j aimerais bien voir le Deus en action , ça serait bien de pouvoir faire une sortie

envoie un MP , si ça t interresses pour info je possede un T2 et un 1266x

Detritus :hello:
 #141044  par thiboux95
 
C'est un demi-franvc au col plat de Henri III


http://www.numishop.eu/fiche-bry_145038 ... _1578.html
 #141087  par puikoiencore
 
Première monnaie....premier détecteur....
T'aurais voulu faire un coup de pub, tu n'aurais pas pu faire mieux. :frime:
 #141095  par Nérium05
 
:super: Thiboux95 :hello:
 #141134  par Erakeos
 
WEIDER45 a écrit :Merci à tous pour vos félicitations, c'est vraiment sympa. Moi aussi je suis très content d'avoir fais mouche sur une telle monnaie, pour la première je suis... très content !

Merci pour le lien thiboux95, c'est presque ça, quelques petites différences encore malgré tout. Le front d'Henry III est légèrement diffèrent et le diamètre ne fait que 23mm, mais sinon c'est quasiment ça ! Merci !

Détritus, je note pour une future sortie, ceci dit, il faut encore que je me fasse la main dessus, c'était ma deuxième sortie seulement. Tu es de la région d'Orléans ?

Merci encore à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Amicalement

Weider.
Tu as oublié Puikoiencore ...
 #141181  par craker's
 
bonsoir , :super: tres belle cette monnaie bravo
un HENRI III , Demi-franc au col plat 1578 . diamétre ; 29,5 mm en argent
:hello:
 #141311  par craker's
 
WEIDER45 a écrit : elle fait 24mm et c'est un Quart de franc Henry III de 1578 ;-)


bonsoir donc 24 mm , c'est bien un quart de franc au col plat

:super:
 #142852  par Obélix
 
atelier de la Rochelle (H sous le buste);
Sobin 4718; Cabinet des Médailles N.7732
 #146021  par Obélix
 
pourquoi j'ai écrit Sobin,moi???
c'est Sombart 4718 qu'il faut lire!
Sombart Stéphan :FRANCIAE IV: "Catalogue des monnaies royales françaises de François 1er à Henri IV "
dans cet ouvrage,le type de ta monnaie porte le N° Sb.4718
CdM : Cabinet des Médailles N.7732 : c'est le numéro que porte la même monnaie que la tienne dans les Collections Nationales.
Note bien tout ça,ta monnaie n'est pas commune,tu sais? :super:
 #146497  par Obélix
 
Non... je veux dire que tu n'es pas près d'en trouver une autre du même type et du même atelier...
note ces renseignements avant qu'ils ne retombent dans l'oubli et les méandres du site!
prends en soin,protège la au minimum dans un étui individuel,ce serait bête de l'esquinter!
Je pense que c'est déjà le cas,mais si tu savais combien de fois j'ai vu des monnaies entassées les unes sur les autres dans des boîtes en fer...... :snif: :pleur4:
 #146653  par Rococo
 
ne sacralisez pas le deus à ce point;on peut heureusement trouver des monnaies avec d'autres appareils :hehe:
 #154075  par Vendredi13
 
Félicitations pour ce très joli début :super:
Tu mets la barre très très haute dès le début, il va falloir s'accrocher si tu continues comme ca ;-)
 #157610  par zeus45
 
salut weider :super:

voila l'identification de ta monnaie

c'est un demis franc henri III

aver:legende : HERICVS.III.DIG.FRANC.ET.POL.REX.-B
traduction:henri III par la grace de dieu,roi des francs et des polonais

rever:legende.SIT.NOMEN.DOMINI.BENEDICT.1578
treduction:beni soit le nom du seigneur
attelier de reims

bravo ,belle monnaie pas courant a trouver en detection :super:
 #168946  par déus27
 
ooh tres belle piéce pour une premiere :super: :super: :super: