Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage du matin + quiz

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401647  par OFONDUTROU

bonjour
les plus jolies piecettes (et 3 bouclettes )du matin non nettoyées
avec un p'tit quiz
classez les 4 monnaies de la plus courante a la plus rare ..... :] sans explication pour laisser jouer les autres
résultats et explications demain soir :alcool1:
vous avez un 5 ct napoléon , un denier tournois henri III , un double tournois henri IV et un autre bourbon conti
Image
Image
Image
 #1401660  par roland lu

jolie monnaies :super: belle etat de conservation :ghee: merci du partage ofond :hello:
 #1401723  par franck73

Je pense Bourbon conti, Henri IV, Henri III, Napoléon.

:)
 #1401733  par OFONDUTROU

franck73 a écrit :Je pense Bourbon conti, Henri IV, Henri III, Napoléon.

:)
attention c'est de la plus courante a la plus rare et pas le contraire ;) ;) ;)
 #1401745  par gangsterfishing

:hello: :hello: :super: pour moi ce sera .donc .la napoléon, le double tournois , le denier et ensuite le conti.
Merci du partage
 #1401769  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie :super:
Les boucles sont top :super: :super:
 #1401802  par dan48

salut a toi
je ne classe pas mais je sais !! j'ai un trou béant dans ma mallette a cet endroit là ! et pour longtemps j'imagine
gros chanceux va :langue1:
 #1401824  par BENPILOT

Bonjour Ofond ! :hello:
Bah je pense que j'ai le même trou mais dans tous les casiers ! Si tu ajoutes ma case en moins ! :langue3:
Parfois les apparences sont trompeuses non ? :ange:
En tout cas elles sont toutes magnifiques ! :super:
Bravo Pat !
Ben
 #1401836  par franck73

henry IV, bourbon, henry III, napoléon 2ème tentative... :)
 #1401987  par OFONDUTROU

bonjour
je vois que notre ami dan a été le premier a flairer le piège :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc voici une réponse plus précise
2 monnaies courantes ....les deniers et doubles pour henri III et henri IV a cause de leur atelier (A paris) ce sont des piecettes classées R0 dans l'echelle de rareté
les doubles sont neanmoins plus courants que les deniers donc

1 double tournois henri IV
2 denier tournois henri III

ensuite le Double Tournois féodal pour bourbon conti n'est pas si courant que cela

3 Double Tournois françois de bourbon conti

pour finir on croit que les napoléons sont une monnaie tres courante et pourtant il faut bien vérifier l'atelier et surtout l'année ......
1857 est une année a tout petit tirage pour les 5 ct et l'atelier W est le plus rare de tous ! tres difficile a trouver en bon état même sur le net ! donc petit message a mon pote benpilot .......le nettoyage va etre tres long et tres précis :mdr3:
elle le mérite ;) ;)
 #1402007  par BENPILOT

J'avais trouvé aussi ! :hehe: J'avais flairé l'arnaque et je m'étais jeté sur mon Lefranc ! :ange:
ou 6 Heures et roule ma poule ! :mdr1: :mdr1:
J'attends de voir ça ! Je vais être intraitable ! :hurt1: :mdr3: :mdr3:
Bises
Ben
 #1402181  par patty142

sympa ta sortie,les monnaies bon on les voient pas super bien à part la napoléon car tu les a pas encore nettoyées :]
Par contre la petite boucle à droite est vraiment magnifique,j adore :coeur:
:hello: