Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401663  par Weecard

Bonjour à tous,

Voici un briquet trouvé dans une prairie de Normandie ce week-end, à environ 30 cm de profondeur.
Je l'ai trouvé en deux morceaux, et le fond du 2ème morceau s'est détaché par la suite.
La partie principale mesure 68mm de long et dispose d'une mèche encore visible.

Merci pour votre aide à l'identification !

Image
Image
 #1401911  par Weecard

Il y a un modèle sur la page de ton lien qui y ressemble trait pour trait, effectivement. Ce serait donc un briquet industriel d'une des deux dernières guerre mondiale...
Merci pour la recherche :-)
 #1439073  par Laulau54

Hello effectivement très ancien je ne pense pas qu'il soit de la 2e guerre mondiale mais plutôt de la 1ère :) J'en trouvé un briquet authentique de la première guerre mondiale :)
Image