Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ces petites trouvailles qui nous émerveillent (pour le partage)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1406779  par Eli21

Petites sorties hier aprèm et cet aprèm même .. après 2 belles averses !
J'ai trouver pas mal de chose (deux très très belles sorties) mais dont certaines devront être identifiées tout de même.

Mais pour l'heure, je vous poste les plus jolies d'entre elles (à mes yeux)...
Nettoyées avec le plus grand soin et depuis vos conseils :amen:
Coté pile, coté face.

Pour le partage et parce que je suis très heureuse de les avoir sorties de terre surtout !!! :mrgreen:
Ps : De plus, ma 1ere piece de 100 !!! Donc ravie ! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
.
 #1406805  par Eli21

Merci Neutro !
Bon, à la base elle sont tout de même déjà très bien conservées, mais je frotte juste ce qu il faut, j ai pris le coup de main (pour ne pas aller trop loin).

J ai croiser les doigts Fox parce que je croyais voir une petite partie verdâtre mais, Dieu merci, il n en était rien !
Merci Fox. Oui elle est belle pour ma prem's, très heureuse ! :mrgreen:

Ah ah .. Monseigneur Ofondutrou, expert en zinguerie...zingage... :mrgreen:
Oui très cher, je me suis habituer à mon petit 6% :hehe:
Ma technique de nettoyage est complètement différente de ce que je faisait avant mais je garde le final de tes conseils en toute occasion et sur beaucoup de mes trouvailles !
Tu as changer ma vie Ofondutrou :mrgreen:
.
 #1406837  par Eli21

Bill08 a écrit :Tes présentoirs, c'est de la pate à modeler ?
en tout cas la vaseline rend vraiment bien, faut que je me penche dessus
Salut Bill. Oui c'est cela :hello:
patty142 a écrit :coucou eli :cote:
belles trouvailles et super présentation :ghee:
Bravo :amen:
:hello:
Coucou Patty et merci :cote:
.
 #1406840  par gibus

:hello:
Salut Eli
beau travail de restauration , bravo , et bien joué pour la petite de 1850 :super:
Ah ,les conseils des experts sont toujours bon à prendre , moi faut que je trouve la fameuse vaseline zingé à 6%
mais ça se trouve où ?
et il y a marqué quoi sur ta petite medaille de Marie ( pour comparer avec la mienne )merci
Gibus
 #1406858  par Eli21

Coucou Gibus :hello:
C’était assez facile vu leur état. Merci.

Très contente de ma petite un centime oui.
J'en ai déjà fais mais jamais dans cet état très correcte :mrgreen:

Il est marquer :
Notre dame de ***** priez pour nous qui avons recours à vous.
Je n'arrive pas à lire le mot après de :-/

La vaseline, tu la fais préparer en pharmacie.

.
 #1407096  par esus

Superbe restauration, j'ai un faible pour la 100F c'est mon année de naissance ::d
 #1407257  par Eli21

Coucou Michel :hello:
Quand on fais de telles trouvailles, on est tenu de les mettre en valeur :mrgreen:
Merci beaucoup :amen:

Coucou Christophe :hello:
Grâce aux conseils que je pique volontiers aux maîtres du nettoyage de ce forum ! :mrgreen:
Merci beaucoup :modo: :mrgreen:

Coucou Esus :hello:
J osé espérer que l année n est pas la seule chose qui te plaise sur cette piécette mon Dieu ! :pleur4:
Passer des mois et des mois à la restaurer comme je l ai fait ! 8| mdr !
Je plaisante !
Merci beaucoup Esus :amen:

Coucou et merci beaucoup Rouroute :amen:
Ça aide effectivement pour une bonne finition quand le nettoyage est fais parfaitement.

.