Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon plus beau Double Tournois !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1406881  par mitcho

Voici mon plus joli Double Tournois trouvé en prairie, super content sorti de terre, je pensais à un plomb de sac au début :)

C'est un double tournois d'Henri III 1578 atelier Dijon, 159.000 exemplaires. Ceux qui désespèrent d'en trouver un beau, j'étais comme vous et après des centaines de déterrées pour la plupart savo ou quasi illisibles, je l'ai enfin trouvé !! Le nettoyage est à peaufiner, je voudrais avoir l'avis d'Ofondutrou ce qu'il ferait à cette étape de nettoyage ? On dirait qu'il y a une croûte de terre tenace mais je suis pas sûr c'est peut etre la patine qui est instable.

Merci et bonne détect :hello: :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1406886  par GV73D

:hello:

Superbe :coeur:
A mon avis, il ne faut plus y toucher :super:

Olivier
 #1406887  par roteiro

C'est clair qu'il est nickel... et même avis que mon vdd, n'y touche plus. :super: :super:
 #1406888  par doux

:hello: très joli :super:
:alcool1:
 #1406895  par kheops69

Salut mitcho :hello:
Beau Double Tournois :amen:
Pour le nettoyage dans vinaigre blanc pendant 5 à 6h :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non je rigole :mdr1:
Allez à dimanche dans les prairies pour trouver ses petites sœurs :hello: :hello:
 #1406899  par OFONDUTROU

bonjour
je suis du meme avis que tout le monde ! il est vraiment magnifique comme ca :coeur: :coeur: :coeur: , super nettoyage , n'y touche plus :alcool1:
 #1406903  par mitcho

kheops69 a écrit :Salut mitcho :hello:
Beau Double Tournois :amen:
Pour le nettoyage dans vinaigre blanc pendant 5 à 6h :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non je rigole :mdr1:
Allez à dimanche dans les prairies pour trouver ses petites sœurs :hello: :hello:
merci kheops ! oui on devrait avoir de belles surprises, la prairie est immense :)
 #1406904  par mitcho

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je suis du meme avis que tout le monde ! il est vraiment magnifique comme ca :coeur: :coeur: :coeur: , super nettoyage , n'y touche plus :alcool1:
Merci Ofon :super: Est ce que tu as dans tes docs l'indice de rareté de cette pièce ? Je ne l'ai pas trouvé sur le net, juste le nombre de frappes :hello:
 #1406911  par OFONDUTROU

rebonjour
6 sous categories pour le modèle de 1578
159120 exemplaires
R3 pour l'ensemble des sous catégories ( en 2002 dernier recencement des Double Tournois connus )
 #1406932  par mitcho

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
6 sous categories pour le modèle de 1578
159120 exemplaires
R3 pour l'ensemble des sous catégories ( en 2002 dernier recencement des Double Tournois connus )
Merci bien :amen:
 #1407487  par 'Lomo

C'est sur qu'il est beau :)