Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon immense spot du lundi :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1406891  par OFONDUTROU

bonjour les copains
quelle bonne surprise ce matin :] j'arrive dans l'immense champs de gros labours commencé en novembre et OHHH DIVINE suprise je découvre un tapis ! :coeur: :coeur: :coeur:
premiere verif , un trou preventif pour voir si il n'y a rien de semé .....et c'est génial , le labours est juste préparé pour le mais :ange:
j'ai fait un seul aller retour en 1h15 car il est absolument géant ! de quoi m'amuser pendant un certain temps :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonne semaine detect à tous
 #1406896  par OnzeEleven

:hello: Ouaahhhh, un vrai billard.
Quelle chance. Ici, ça y est les betteraves sont semées.
Dépêches toi ;)
 #1406920  par olaf grossebaf

:hello:

trouvailles au top :super: comme d hab :hehe:

pour la preparation de terre ( a ette epoque , ça sent plus les semis d' orge de primtemps , betterave

ça me parait un peut précoce pour du maîs :ange:

:alcool1:
 #1406928  par OFONDUTROU

reeee
le terrain est juste préparé ! je pense avoir 15 jours , trois semaines peinard avant le semis du mais et apres pendant 3 mois passage avec le bébé disque ( pour ne rien abimer )entre les lignes :ange:
vous aurez d'autres photos :hehe:
 #1406934  par piragol

Pas pour du maïs,logiquement, Pat.... :nono:
Plus pour des betteraves , assez logiquement, ou de l'orge ou des pois. :0
Et si c'est le cas, ben...bonjour les pertes de marges ! :siffle:
Ceci étant, ta 5ème photo, j'en attends l'ID avec impatience... :coeur:
 #1406935  par OFONDUTROU

kikou mon nono
si on parle de la meme chose ( la demoiselle en robe) elle me laisse perplexe !
en effet la patine magnifique du bronze semble ancienne mais la tronche de la "madame " est plutot 19 eme :hehe:
pour te faire plaisir je fais des photos pour une ID :alcool1:
 #1406951  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
De l'infiniment grand à l'infiniment petit ! 8| Quand je dis que notre loisir s'apparente à la recherche de l'aiguille dans la botte de foin ! :hehe: Ce genre de champs me donne le vertige ! Tu as déjà pu déterminer une zone plus prolifique ou c'est vraiment réparti ? Des zones par périodes ?
Bon maintenant au final c'est toujours un carton à l'arrivée ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1406953  par mitcho

:hello: Il y a de quoi se faire plaisir, mais vite avant qu'il sème :hehe: Comme d'hab, jolies Double Tournois :hello:
 #1406970  par Napolapin

piragol a écrit :Pas pour du maïs,logiquement, Pat.... :nono:
Plus pour des betteraves , assez logiquement, ou de l'orge ou des pois. :0
Et si c'est le cas, ben...bonjour les pertes de marges ! :siffle:
Ceci étant, ta 5ème photo, j'en attends l'ID avec impatience... :coeur:

"Et si c'est le cas, ben...bonjour les pertes de marges" !!!???? pourquoi
 #1406980  par patty142

ben il y a de quoi faire avec ce champs :|
Vivement le nettoyage de tes trouvailles qui ont l air bien sympa :super:
 #1406984  par Bob62

Juste un aller retour et toutes ces trouvailles 8| 8|

Pour un journée il va te falloir une remorque :mdr1: :mdr1:

:hello: :hello:
 #1406985  par OFONDUTROU

Bob62 a écrit :Juste un aller retour et toutes ces trouvailles 8| 8|

Pour un journée il va te falloir une remorque :mdr1: :mdr1:

:hello: :hello:
j'estime un aller retour entre 3 et 4 km , car je marche vite et ne fais pas beaucoup de trous ( que les sons qui me plaisent :hehe: :hehe: :hehe: )
quand tu sais qu'il est presque aussi large que long :siffle:
et pour roc , j'espere qu'un joli sceau y est planqué
pour ben , le fond du champs est vide ! mais j'insiste quand meme car c'est souvent là qu'il y a les meilleures surprises :]
merci a tous pour vos retours
 #1406986  par ledzep2b

Ça c'est du champ !!!! :ghee: et bravo pour ces belles trouvailles :hello:
 #1407019  par piragol

Napolapin a écrit : "Et si c'est le cas, ben...bonjour les pertes de marges" !!!???? pourquoi
Au vu du travail réalisé, c'est un Rubin de Lemken qui a fait le job sauf erreur.
Vu le travail fini, on devine sans difficulté le travail initial, donc du travail du sol inutile, et par conséquence de la dépense inutile au vu de la climatologie pour du maïs.
D'où perte de marge. :hello:
 #1407027  par dan48

salut a toi
bien cool ce tapis ! et qui donne en plus , que du bon :super:
 #1407093  par esus

Bravo Pat, tu parles d'un billard, c'est le pied :super:
 #1407143  par Optimus

felictation encore du lourd pour toi , merci pour tes com sur ma chaine
 #1407182  par Arsenic

et dire que déja que je trouve certaines rangés de vigne bien trop longues. je suis content de pas avoir de si grand champ par chez moi ,sympa quand même comme surface puis là ont est sur de pas cogner le disque ceci dit arriver au milieu tu te sens un peu petit et si tu es seul t'a vite fait de déprimer :hehe:
trop grand pour moi :| je préfère ma garrigue avec son relief et ses herbes qui piques :hehe:
jolies photos et merci du partage :super:
 #1407246  par Napolapin

piragol a écrit :
Napolapin a écrit : "Et si c'est le cas, ben...bonjour les pertes de marges" !!!???? pourquoi
Au vu du travail réalisé, c'est un Rubin de Lemken qui a fait le job sauf erreur.
Vu le travail fini, on devine sans difficulté le travail initial, donc du travail du sol inutile, et par conséquence de la dépense inutile au vu de la climatologie pour du maïs.
D'où perte de marge. :hello:
je comprend pas trop mais si le gars part d un labour il est bien obligé de faire un minimum de préparation de sol sachant que sur un semoir a mais il n y a pas d outil de préparation de sol comme pour les betteraves mais juste un semoir perso je préfère aussi le déchaumeur tu travail vite sur de grandes largeurss avec une faible consommation de gasoil pour un résultat optimal des le premier passage il n y a plus qu a semé direct perso chez nous il n y a pas de combiné ou de semi direct encore sur labour :hello:
 #1407252  par Napolapin

super champ avec une bien belle journée quel chanceux :super: :hello:
 #1407475  par 'Lomo

Superbe sortie car en 1h15 pas mal de monnaies !!
 #1407492  par seb67seb

moi je n attent que sa que le labour devienne un billard car pour le moment c'est pas fais encore et j'ai un champ de fou comme le tien,belle sortie et j'ai mater ta videos hier ou tu montre les savo,putain t'en a un paquet de monnais savo haha ;-)
 #1407509  par Julius27

Génial un champ comme ça pour détecter 8| 8|
 #1407719  par OFONDUTROU

merci a vous pour les coms
hélas , piragol avait raison aujourd'hui il est semé :pleur1:
minuscules graines rondes que je ne connais pas ! peut etre du lin ? bon c'est pas grave , je vais le garder sous le coude pour cet automne :hehe: