Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de flèche à pédoncule central et ailerons latéraux

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1406939  par mitcho

Bonjour, j'ai trouvé cette pointe de flèche en bronze :coeur: en prairie, longueur totale 47 mm, sans le "manche" 27 mm. Je sais qu'elle date de l'âge de bronze mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir une meilleure datation ?

D'avance merci :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par mitcho le 03 avr. 2018, 11:25, modifié 1 fois.
 #1406943  par kheops69

Salut :hello: mitcho
Trop la classe ta pointe de flèche :coeur: :coeur:
Est-ce que l on pouvait couper de la viande avec ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue3: :langue2: :langue2: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1407076  par chlindien

salut
d’après ce que j'ai pu trouvé ,
pointe de flèche à pédoncule central et ailerons latéraux ,difficile à dater sûrement bronze final
A+
 #1407078  par doux

:hello: superbe :super:
:alcool1:
 #1407104  par mitcho

kheops69 a écrit :Salut :hello: mitcho
Trop la classe ta pointe de flèche :coeur: :coeur:
Est-ce que l on pouvait couper de la viande avec ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue3: :langue2: :langue2: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
Merci :super:
Grrrrr :tusors:
 #1407106  par mitcho

chlindien a écrit :salut
d’après ce que j'ai pu trouvé ,
pointe de flèche à pédoncule central et ailerons latéraux ,difficile à dater sûrement bronze final
A+
Salut, merci à toi pour tes recherches :super: :super: pas évident à dater ce genre d'objet
 #1407388  par mitcho

neutronium a écrit :+1 avec Mitcho ! le pédoncule à une base tronquée ce qui n'est pas courant ! :)
Un petit lien d'artefact http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
Merci pour tes recherches, ç a l'air de bien être ça :) :hello:
 #1407389  par mitcho

Gino a écrit ::hello:

Sympa cette découverte :super: mais es-tu certain que cela soit du bronze, sur les photos on dirait de l'acier (rouille en profondeur ) ?

Cela n'enlève rien à l'intérêt de cette belle trouvaille :)
Salut merci à toi, je pense que c'est du bronze, après peut etre des traces de 'rouille' à cause de l'usure ? je ne sais pas :hello:
 #1407390  par neutronium

mitcho a écrit :
neutronium a écrit :+1 avec Mitcho ! le pédoncule à une base tronquée ce qui n'est pas courant ! :)
Oui assez intéressé par ces artefacts je suis aussi à mes temps libre facteur d'arcs ! :)
Mitcho je pense que tu peux éditer le post !
 #1407393  par mitcho

neutronium a écrit :
mitcho a écrit :
Oui assez intéressé par ces artefacts je suis aussi à mes temps libre facteur d'arcs ! :)
Ah super passion, tu fabriques et confectionnes tes arcs et flèches ?
 #1407394  par neutronium

mitcho a écrit :
neutronium a écrit :
mitcho a écrit :
Ah super passion, tu fabriques et confectionnes tes arcs et flèches ?
Oui et particulièrement le longbow anglais en if !