Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• joli tombac au cheval

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1407912  par D.tektonik

Bonjour

P'tit partage de ce joli bouton
Image
 #1407915  par M.Brice

Wouah trop cool le motif 8| :ghee:
Bien beau bouton :super: :alcool1:
 #1407922  par stef_colt

Il est joliment décoré mais j'ai un gros doute pour le tombac :alcool1:
 #1407932  par D.tektonik

stef_colt a écrit :Il est joliment décoré mais j'ai un gros doute pour le tombac :alcool1:
il y a effectivement quelques traces d'oxydation, la photo est peut être trompeuse mais en réel, ça y ressemble étrangement.
J'ai d'autres tombac, le système d'attache derrière est identique d'ou ma conclusion (peut être erronée)

J'en ai un autre à poster mais là j'ai du mal à charger les images via D.net
 #1407933  par carus

très joli !!!!!! :coeur: :hello:
 #1407958  par dan48

salut a toi
original en effet , étonnant ce style naïf
 #1407968  par Christophoros

Bouton très sympa, moi je suis plus étonné par la gravure que par la matière: j'ai récemment fait un bouton en tombac en prairie qui était très oxydé, dans le style de celui-ci. Peut-être que la proportion des divers métaux de l'alliage joue avec le temps....

Belle trouvaille en tout cas! :)
 #1407974  par OFONDUTROU

bonsoir
quelle magnifique trouvaille ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: une grosse pensée pour l'artiste qui a décoré ce bouton ;)
 #1408113  par patty142

vraiment génial ton bouton :super:
:hello:
 #1408114  par Eli21

Whaou, magnifique, le dessin est sublimement bien réalisé ! :|
Ça doit être excellent de tomber sur un tel bouton.
Il est peu courant non ?
Il daterait de quelle époque ?
.
 #1408117  par D.tektonik

Christophoros a écrit :. Peut-être que la proportion des divers métaux de l'alliage joue avec le temps....

Merci les gens et merci le bol ...une trouvaille c'est surtout une histoire de chance nan ?

Sinon, je me faisais la même reflexion que toi concernant cette légère oxydation
 #1409120  par Zulu

D.tektonik a écrit :Bonjour

P'tit partage de ce joli bouton
Image
J'en trouve très souvent en Bavière :hello:
 #1409141  par air-one01

D.tektonik a écrit :
Christophoros a écrit :. Peut-être que la proportion des divers métaux de l'alliage joue avec le temps....

Merci les gens et merci le bol ...une trouvaille c'est surtout une histoire de chance nan ?

Sinon, je me faisais la même reflexion que toi concernant cette légère oxydation
les alliages de cuivre et de zinc perdent leur zinc quand ils sont en terre c'est pourquoi on a des douilles couleur cuivre et c'est pourquoi ton bouton a une patine de cuivre :alcool1: