Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 30 mars avant la pluie!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1408476  par Garrett77

Reste plus qu’a nettoyer et identifier. Je rentre car me suis fait surprendre par la pluie qui est arrivée plus vite que prévu!
Image
Dernière modification par Garrett77 le 31 mars 2018, 09:32, modifié 1 fois.
 #1408481  par M.Brice

Les sorties qu'on connait tous :D Et sans la pluie ce serait moins drôle :mrgreen:
Sympa le petit anneau :super: ;)
 #1408485  par Garrett77

À fond Mister Brice ! Je vais nettoyer tout ça et posterai le résultat.
 #1408561  par Christophoros

Une sortie sans anneau, c'est pas une vrai sortie. ::d :super:

Aller, partie nettoyage et identification maintenant. ;)
 #1408731  par Garrett77

Bon, après nettoyage, ça aide pas plus que ça pour certains objets... Je suis content en effet de cet anneau, m'a l'air tout vieux, comme le plomb rond qui a des marques de strangulation! Y'a pas mal de petits détails sympa que j'aimerais identifier mais je mettrai ça dans la bonne rubrique...
Même dans ce que je croyais être de la merdouille, y'avait des trucs sympas en fait!
Image
Image
 #1408735  par Garrett77

Photo 1, deuxième ligne 4ème objet de gauche à droite:
Il y a un poinçon. Mais j'ai aucune idée de ce qu'est cet objet ni à quoi fait référence le poinçon... Peut-être un atelier d'orfèvrerie mais il y en a tellement...
Image
 #1408833  par 'Lomo

Jolie cuillère te belle anneau :super:
 #1408842  par Garrett77

Merci Lomo! :)
Rien de mirobolant mais c'est sympa quand même ces objets. Surtout mon petit plomb, les deux maillons de chaînette en bronze et l'anneau en bronze aussi! Y a une autre pièce en bronze mais dur de dire ce que c'est... (à droite de l'anneau)! C'est cool!
Petit détail de la cuillère:
Image

Une cuillère de chasseur :pan1: