Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection Belgique 8 (Encore du militaria)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#141760  par veedol1954

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lwnKFhxc728&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lwnKFhxc728&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #141808  par Alsaceww1

Salut
de Belle trouvailles :super:
Mai fai quand même attention ;-)
Sinon pour la grenade c'est une francaise ( Citron foug ww1 )
Si tu veut d'autre info Mp
Alsaceww1
 #142022  par fred59

Bonosir veedol

pour la grenade elle est française , comme l'a dit alsace ww1 c'est une citron-fougue.

Pour la cartouche, enfin , je pense que c'est un obus de 20 mm allemand, faudrait que tu nous donnes les marquages qui sont au culot de l'obus.

La baionnette , est française, c'est une modèle 1915 du fusil Lebel,qui lui est un modèle 1893.
La baionnette est du second type, le premier type est avec un quillon, supprimé parce que l'arme se bloquait et se prenait dans les vêtements ou barbelé à cause du quillon.

Voilà, veedol, je n'ai rien à t'apprendre mais faut faire gaffe avec le militaria.

J'ai un penchant pour la baionnette.

Le porte-pièce, est très joli, le cuir me fais penser cuir caractéristique anglais de 14, strié comme ça , ça ne laisse aucun doute.

Sûrement un travail artisanal, mais très sympa, avec un histoire certaine.

Très cordialement

fred59
 #142071  par annibal 60

salu la belgique belle trouvailles mais sa fait peur fait gaffa a toi sois tres prudent :super: :super: :balèse: :balèse: ;) ;) ;-) ;-)
 #142168  par kanar

T'es devenu vachement sérieux..... :0
 #146882  par detectionpassetemps

très belle vidéo
et l'état de conservation des objets est super.
chez moi si je trouvais une baionnette comme la tiennes elle serais en piteux état.
encore bravo pour cette belle vidéo :super: