Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible élément de chandelier en régule - visage féminin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1409442  par Garrett77

Salut ! Ça ressemble à une attache pour volets...
Le genre qu’on met à la façade et qui bloque le volet contre le mur.
C’etait Assez courant au 19ème et début 20ème
 #1409652  par fouduroi

Dagon16 a écrit :je pense à un élément de chandelier en régule, dans ce style :

Image
+1

:hello:
 #1409671  par Garrett77

Hello, dis Fouduroi, les images que tu as postées, ne seraient-elles pas à mettre en lien d’identification pour le post de Gangsterfishing concernant son objet « à tête d’animal » ?
Je trouve assez semblable les motifs et la matière si on regarde le pied du chandelier... Merci de me dire ce que t’en penses. Perso, concernant cet objet à tête humaine, je reste assez persuadé qu’il s’agit d’un ancien clip à volets mais à voir. Car j’ai pas trouvé de modèle exactement ressemblant à celui là pour l’instant.
 #1409712  par OFONDUTROU

bonjour
si ca peut faire avancer le schmillblick , j'en ai 4 comme le tien de differentes tailles
en voici un
Image
Image
Image

par contre les miens ne sont pas en régule mais en plomb :alcool1:
 #1409861  par fouduroi

Garrett77 a écrit :Hello, dis Fouduroi, les images que tu as postées, ne seraient-elles pas à mettre en lien d’identification pour le post de Gangsterfishing concernant son objet « à tête d’animal » ?
Je trouve assez semblable les motifs et la matière si on regarde le pied du chandelier... Merci de me dire ce que t’en penses. Perso, concernant cet objet à tête humaine, je reste assez persuadé qu’il s’agit d’un ancien clip à volets mais à voir. Car j’ai pas trouvé de modèle exactement ressemblant à celui là pour l’instant.
Bonjour Garrett,

Je n'ai rien posté, j'ai juste repris le poste de Dragon16.

Mais pour le reste, même si la trouvaille présentait une tête et un buste parfaitement identique à un arrêt de volet, ça n'en serait quand même pas un.
L'axe que l'on voit aux deux extrémités n'aurait aucune justification sur un arrêt de volet et c'est mécaniquement impossible. Donc, ça peut être un morceau de pied de chandelier ou de pied d'autre chose mais jamais un arrêt de volet.
Le lien que tu as donné est assez parlant.
La pièce mobile de l'arrêt est coulée d'une seule pièce et comment voudrais-tu qu'il y ait un axe dedans? Et pourquoi y aurait-il un axe? Et où vois-tu qu'un axe sort de la tête de ces arrêt.

:hello: