Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identifier un objet inconnu en cuivre ou en laiton

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1409517  par Lefauxsoyeur

Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à identifier cet objet dont je n’arrive pas trouver l’origine il semble qu’il y est deux lignes légèrement dorées en haut et egalement en bas les motifs sont des losanges avec des points à l’intérieur il mesure 5,5cm de hauteur le cercle de la base mesure 3,5cm de diamètre

Merci d’avance de votre aide

Image
Image
Image
 #1409541  par piragol

Edit Piragol...
Dernière modification par piragol le 02 avr. 2018, 15:49, modifié 1 fois.
 #1409551  par piragol

Edit Piragol...
Dernière modification par piragol le 02 avr. 2018, 15:49, modifié 1 fois.
 #1409554  par Le bip-bip

Ok respect alors. Toujours respecté les anciens. Et les écoutés, ils ont toujours des choses intéressantes à nous dire. C' est comme ça que j' ai appris qu' il y avait une ferme pas très loin de chez moi. Maintenant c' est un champ mais .... vivement la moisson. ::d
 #1409871  par Lefauxsoyeur

Bonjour,

merci pour vos informations pour le bougeoir c’etait mon idée première mais j’en étais vraiment pas sûr et c’est toujours mieux d’avoir different avis d’expert ou de novice ceci étant je l’ai trouvé près d’un chateau avec une chapelle du XIIe merci encore pour vos infos
 #1409879  par piragol

Régulièrement tombent ce genre de messages chez les nouveaux membres... :-/
Trop régulièrement pour du hasard. :rougefaché:
 #1409976  par OFONDUTROU

bonsoir
eh oui snif
pour rappel la prospection a proximité d'un monument historique est formellement interdite car elle enlève la caractère fortuit des trouvailles

réponse ( toujours la meme du posteur)
" je ne suis pas si pres que ca du chateau" :] bon ok les amis npuveaux donc évitez de le préciser dans vos posts ....merci :alcool1: