Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sorti d'une heure avec argent :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1409928  par Thoth

Bonjour à tous les détéctoristes,

J'ai fait une petite sortie d'une heure avant ; voici le bilan :

1 médaille templière (argent ou billion)
1 pièce de 1 franc 1944
1 magnifique bouton en argent avec J.B gravé à l'arrière
1 pièce en argent dont je n'ai aucune idée de la provenance.... il y à une croix celte on dirait au dos ,et un blason à l'avant... Sans doute une royale....
1 pièce en........ aucune idée.... avec un buste à l'avant et un roi et une reine au dos?? sans doute une romaine :)
quoi qu'il ressemble à mon oncle :mdr3:

Je sais , sa fait beaucoup d'incertitude :)

Image

Image

Image

Image

Voili voilou :)

Ahhh j'oubliais ; attention au virus de la détection, il est très contagieux :boulet: :boulet:
:jesors: :jesors: :jesors:
 #1409936  par Julius27

:hello:
Bravo pour cette chouette sortie :super:
C'est clair que la détection ,c'est très contagieux :ghee: :hehe: :hehe:
 #1409968  par chlindien

salut
tu devrais mettre en id 1 par 1 avec des détails pour chaque, poids diamètre matière

A+
 #1410142  par olaf grossebaf

:hello:

ta medaille " templiere " est probablemùent une medaille relieuse pour st benoit ?

le billon a droite a l air tres sympas :super: