Juste pour le partage une médaille que je viens tout juste de trouver, je la trouve très jolie

bonne fin d'aprèm
cerise

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Garrett77 a écrit :Toute mimi mais bien belle cette médaille ! On arriverait presque à voir ce qui est écrit dans le livre que tient St-Jean l’évangéliste! Chouette trouvaille Cerise !Merci Garrett
BENPILOT a écrit :Bonjour Cerise !Hello Ben![]()
Bah décidément Cerise tu donnes dans le religieux en ce moment !![]()
Sainte cerise !![]()
![]()
Bisous !
Ben
'Lomo a écrit :Chouette médaillon Cerise bravo à toi![]()
![]()
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour Cerise,Hello la fouine 35 et 45, merci pour ton message, c'est sympa
Moi aussi je la trouve très belle cette médaille. Elle n'est peut-être pas très ancienne si l'on compare aux médailles magnifiques XVII/XVIIIé mais elle est en bronze avec une forme, une bélière et un style du dessin qui la situe avant l'avènement des médailles alu et à mon avis début XIXé et finalement compte tenu de l'arrivée massive de l'alu elle n'en est probablement pas moins rare.
Un vrai petit coup dedonc
patty142 a écrit :C est vrai qu'elle est vraiment dans un super état ta médaille![]()
Belle trouvaille,félicitations![]()
Et merci du partage
carus a écrit :très jolie![]()
fouduroi a écrit :Hello Cerise,hello fouduroi
Superbe médaille, dans un état rare![]()
Pour la date, je suis d'accord avec la Fouine pour dire aux environs du début XIXe.
Quant aux médailles en alu, elles ne sont apparues que 100 ans plus tard environ.
cerise a écrit :Coucou Cerise,hello à tous
Juste pour le partage une médaille que je viens tout juste de trouver, je la trouve très jolie, certes pas très ancienne mais qui me plait bien
![]()
bonne fin d'aprèm
cerise