Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clip de fermeture du dèus cassé

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #142445  par maponos
 
bonjour,
hier j'ai cassé le clip de fermeture situé a l'extrémité de la canne du dèus juste en le verrouillant.
Dès le début quand j'ai découvert la canne la première fois je me suis dit que le système de verouillage de la canne n'allais pas duré longtemp vue l'épaisseur du plastique,et ça n'a pas rater.
Pourtant je fait très attention a mon matériel et la c'est sur je suis pour rien dans le problème de fragilité.
je voulais savoir si d'autre personne ayant le dèus ont rencontrer le mème problème et si XP c'est rendu compte du truc et compte modifié et renforcé le système de verrouillage situé a l'extrémité de la canne.
En attendant je vais mètre le disque sur une canne de TB electronic telescopique j'avais fait l'essai et c'est pas mal d'autant quelle est plus courte que celle d'XP et moins fragile.Faut juste avoir pas mal de rondelle en caoutchouc pour bien serrez le disque sinon ça flotte.
A part ça pour le reste aucun problème c'est un super appareil.
Dernière modification par maponos le 29 déc. 2009, 16:18, modifié 2 fois.
 #142448  par Tatinos
 
Maponos..Oui le patron de XP a fait un post sur son forum concernant ce probleme ..il remplace la piece gratuitement ..je t'invite a en prendre connaissance..jp
 #143091  par julio1984
 
Hello, pour ma part j'ai recu le Deus avec la bague deja fendu !!! :rougefaché:

Mais pas celle du bas, moi c'est celle de la poigné !!! J'ai deja envoyé deux message a XP (un privé a Alain et un au SAV), j'attend de savoir ce qu'il faut faire !!! Ca empeche pas la bete de tourner mais bon, a 1500 romaine le detecteur avec le chargeur de secour mal fini (peinture qui empeche le fonctionnement), la poigné qui degouline de colle et la bague de serrage deja fendu... Je veux pas dire mais il pourrai faire gaffe !!!
Surtout quand je vois que shoes a remarqué les memes defauts... (sauf la bague felé)...

Voila...
Petit coup de gueule sur le point de la finition et de la qualité... :/
Apres si le SAV est la et reactif pour corigé cela !!! Alors ca compensera...
 #143100  par shoesman60
 
julio1984 a écrit :Hello, pour ma part j'ai recu le Deus avec la bague deja fendu !!! :rougefaché:

Mais pas celle du bas, moi c'est celle de la poigné !!! J'ai deja envoyé deux message a XP (un privé a Alain et un au SAV), j'attend de savoir ce qu'il faut faire !!! Ca empeche pas la bete de tourner mais bon, a 1500 romaine le detecteur avec le chargeur de secour mal fini (peinture qui empeche le fonctionnement), la poigné qui degouline de colle et la bague de serrage deja fendu... Je veux pas dire mais il pourrai faire gaffe !!!
Surtout quand je vois que shoes a remarqué les memes defauts... (sauf la bague felé)...

Voila...
Petit coup de gueule sur le point de la finition et de la qualité... :/
Apres si le SAV est la et reactif pour corigé cela !!! Alors ca compensera...
pour les bagues et surement le reste ils sont en train de tout refaire et les prochains qui vont arrivés seront bien plus solide.
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=376" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la finition il n'y a que la poignée car le reste est impeccable.
pour le chargeur de secours j'ai eu un soucis il ne fonctionnait pas mais en faite c'etait tout bete:quand on devisse au pole negatif de la pile ,il y a un ergot et il etait pas assez remonté et du coup ne touchait pas la pile...donc rien de grave,xp est a l'ecoute et t'enverra tres rapidement ta piece et pour le reste il change chaque detail qui poserai probleme tres rapidement et dans le delai de garantie donc t'aura pas de soucis bien longtemps ;)
 #143103  par togirix67
 
pas d'inquiétudes au niveau du SAV, il est plus que réactif et compétent ;)

quand on achète un produit nouveau, on accepte d'être en quelque sorte des "cobayes" pour aider à la remontée des infos, c'est normal.

Les défauts de finition sont non seulement pris en compte mais ils sont déjà modifiés, donc soyons zen, tu auras tes pièces de rechange dans quelques jours ;)
 #143287  par julio1984
 
Ok, je ne m'inquiete pas alors !!!
Moi le chargeur de secour avais aussi l'ergo, mais machinalement je l'ai remonté aussi car la pile balotais, mais ca ne fonctionnais tjr pas !!!
J'ai du sortir mon ohmmetre pour verifier chaque composant !!!
Pour au final voir que la peinture noir ouvrait la boucle... Un coup de papier de verre de chaque coté et c'est bueno...

Pour la bague, c'est chiant car ce serai moi qu'il l'aurai pete, je dis pas, mais la, meme pas sortie du carton, c'est pas normal...
Pour la poigné, apres une sortie, la colle ne se vois plus... :mdr3:

Pour ceux qui ont deja de petite rayure sur leur telecommande (la mienne est arrivé un peu rayé surement du au reouverture du carton pour mise a jours chez XP) : Un chiffon a lunette tres doux et du efface rayure pour bagnole !!! C'est le meme produit que pour les ecrans de telephone portable sauf que vous le payez 200 fois moins chere !!! :super:



Voila, j'attend des news de XP... Depuis le 26 toujours pas de reponse !!! :(
 #145345  par pertinaxe
 
http://www.acapela.tv/goodolddays-95539 ... d43f0.html" onclick="window.open(this.href);return false;



bisous puik
 #145379  par michael123
 
Hello,
J'ai eu le même problème et je vais recommandé la pièce.
Est-elle facile a fixer ??
A+
 #145461  par julio1984
 
Moi tjr pas de reponse d'XP, ils doivent etre en vacances... :(
 #145464  par togirix67
 
julio1984 a écrit :Moi tjr pas de reponse d'XP, ils doivent etre en vacances... :(
je me disais exactement la même chose, la dernière réponse que j'aie eu de leur part date du 17/12, et depuis je suis en attente du colis.
Il faut bien admettre qu'après cette longue et terrible période de stress et de boulot qu'ils ont eu ils méritent bien des vacances ! ;)

Je pense que nous aurons nos réponses cette semaine...

@++
 #145476  par togirix67
 
c'est moi qui le disais !

Et je maintiens fermement, car après tout nous prenons tous des vacances....j'ai vu mes collègues dépannés en 4 jours à peine, juste avant noel et avec brio (il n'y avait pas qu'un clip de fermeture dans le colis).
Et si Xp choisit de prendre des vacances quand il fait -10° franchement, ça me va :grr: ...
 #145598  par togirix67
 
bien sûr qu'il y avait un problème de conception, nous le savons tous, mais cela ne révèle aucunement un mauvais SAV, bien au contraire il confirme la qualité du service....quant aux plastiques mis en cause, ils ont été renforcés récemment ;) avec de la fibre de verre d'après les dernières infos de XP
 #145653  par felipe
 
Je ne pense pas que les éventuels acheteurs soient induits en erreur :-/ :-/ ni qu'il y ait un angélisme béat :-/ ; sinon on ne parlerait justement pas des défauts rencontrés (en l'occurence la bague de serrage fragile) :mrgreen:

Ceux qui ont fait un chèque en blanc à XP en achetant le deus sans le connaître on pris un risque mais que je pense qu'ils sont suffisament grands pour savoir ce qu'ils font.... on se doutait bien que le deus rencontrerait quelques erreurs de jeunesse et ceux qui l'ont acheté dés sa sortie savaient qu'ils essuiraient quelques platres.... Chacun sa responsabilité....

En ce qui me concerne, j'attends encore quelques mois, histoire que tout soit réglé et ensuite je l'achète ;)
 #145663  par Alexandre
 
A vous lire, je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre...
Du coup je remercie ma petite femme, qui m'a dit d'attendre avant d'acheté les yeux fermé :mrgreen:

Pourquoi les femmes ont toujours raisons ? :rougefaché: :mdr1:

Alex.
 #145664  par pertinaxe
 
moi je confirme qu ils sont performants en terme de sav

et au niveau fabriquation= reactif
certaine firme ne se serait pas gratter pour rejeter la cause des casses sur les utilisateurs
et qui plus est les defauts corriger rapidement
vous voulez quoi de plus
apres certaine lenteur sont comprehensible=vacance etc
ce n est qu une petite entreprise et pas un trust
 #145668  par Dom70
 
dans le carton, pour ma part, il y avait un 2eme clip ainsi qu'un 2eme repose-bras,
je pense que dans le futur, les petits défauts seront corrigés.... :super:
 #145696  par leuque 54
 
je fait bien d attendre,avant dans acheter un.En plus il vont baisser le prix. :hello:
 #145692  par Dom70
 
scorpio 49 a écrit :alors dom,je vois que tu as craqué ! ;-) :alcool1: :hello:
eh oui Pat !! :hello: :hello:
et je ne regrette pas !! c'est de la balle !!! :super: :super: :super: :super:
 #145747  par felipe
 
pertinaxe a écrit :moi je confirme qu ils sont performants en terme de sav

et au niveau fabriquation= reactif
certaine firme ne se serait pas gratter pour rejeter la cause des casses sur les utilisateurs
et qui plus est les defauts corriger rapidement
vous voulez quoi de plus
apres certaine lenteur sont comprehensible=vacance etc
ce n est qu une petite entreprise et pas un trust
Je ne remets pas du tout le SAV en cause. Seulement, je pense préférable d'attendre quelques mois de plus pour avoir un détecteur débarrassé de ses quelques petits défauts de jeunesse.
 #145871  par julio1984
 
Pourquoi attendre, les pieces renforcés s'adaptent aux premiers model !!!
Donc si cela casse XP renvoi en temps record !!!
J'ai eu une reponse d'XP au faite !!!
Il me renvoi une bague !!! Maintenant manque plus qu'a voir si ca sera la bonne piece !!! :-/
Car je rappel que pour moi c'est la bague de la poigné, donc normalement il devrai m'envoyer une poigné complete...
 #145900  par déus27
 
moi aussi je vais attendre avant de l'achete, pour que xp corrige les defaut, et le prix bas
 #146028  par togirix67
 
juste pour info, à ceux qui sont intéressés

je viens de recevoir une réponse par mail d'XP: c'est réglé, mon colis arrive cette semaine avec les nouveaux éléments renforcés ;) comme il me l'avaient confirmé la fois précédente, ils attendaient tous les retours en défauts avant d'intervenir, voilà qui est fait.

je pense qu'ils viennent de revenir de congés car les messages sur leur forum viennent d'être postés "en bloc"

@+++
 #149245  par maponos
 
merci au super service après vente de pringault et d'XP qui m'on tout les deux envoyer un système de fermeture de remplacement pour mon dèus.
Je suis très content et vous pouvez acheter sans crainte un dèus le service après vente en cas de petit ou de gros pépin est sans problème d'un sérieux a tout épreuve.
Pas la peine d'attendre pour acheter le dèus, il n'y a qu'un risque rater une occasion de trouver une super monnaie avec le dèus si vous ne l'avez pas encore acheter.
merci XP :amen:
 #149585  par domingo
 
L'essentiel c'est que les petits défauts soient corrigés gratos et rapidement...Et chez XP c'est comme çà.
 #149605  par Rococo
 
qui te dit qu ils ne le font pas.Apres information je sais que les clips ont été modifiés ainsi que les points qui ont posés problemes.Tu t imagines bien qu une entreprise se doit de solutionner.Au début ils remplacent pour dépanner mais sitot les nouvelles pieces fabriquées elles remplacent aussitot les défectueuses.Heureusement d ailleurs.Quand un produit entièrement nouveau sort sur le marché,il est indispensable que le SAV soit réactif
 #149668  par Rococo
 
et à l autre bout du systeme je connais des sav ou apres 3 mois tu n as toujours rien :hehe: :hehe: Mais il est vrai qu on est vouvent étonné d'avoir des SAV réactifs
 #149673  par Rococo
 
quand je suis present :hehe:
 #149681  par Rococo
 
Si ce n'était que les problemes du forum,ce ne serait jamais bien grave;mais je ne veux pas donner de l eau au moulin de certains.Il y a aussi les petites annonces à valider et surtout les inscriptions qui sont entre 10 et plus de 15 par jour.Mais quand on aime on ne compte pas;et j ai fait un choix quand j ai pris ce forum et donc j'assume et je ne suis pas du genre à courber l'échine
 #149708  par togirix67
 
TRIPODIUS a écrit :salut et le clips qu'il t'envoie il est renforce!!!
Les nouveaux éléments (clips, repose-bras et poignées) sont renforcés en fibre de verre, ayant reçu mon nouveau clip, il est plus épais et a clairement l'air plus solide...la différence "visuelle" est qu'il est noir et non plus gris anthracite.

Je n'ose imaginer le surcoût pour XP, mais manifestement ils ont réglé le problème sans hésiter...
 #149835  par jack01
 
SALUT
j ai eu un probleme avec mon casque,XP ma renvoyer un backphone tres rapidement et ce pendant les fetes!!
j ai toujours un bruit de fond meme avec mon casque hors service mais par contre les coupures de mon ecouteur droit sont termine, j attend un peu pour leurs renvoyer le recepteur ,ils s ont vraiment un SAV du tonnerre :super:
 #153775  par Fred74
 
XP. Frenchement ce sont vraiment des gens Nickel.

il m'ont reparer mon Adx250 à NEUF...completement.... pour 65 euro :coeur: :coeur:

:super:

disque Neuf tous NEUF :super:
 #153824  par domingo
 
moi j'avais plus de sons à la zapeuze, ce qui ne l'empêchait pas de commander normalement le disque.En 3 jours le bléme a été réglé:c'était le hp de la zapeuze qui était naze!
 #153855  par julio1984
 
J'ai reçu hier ma nouvelle poignée et mon new clip...
La poignée est noir désormais, et bien mieux fini !!!
Les clips noir aussi...
Cela change un peu le look du Deus qui passe mono-couleur...

Le serrage des clips à visiblement été revu à la baisse, on sent que l'effort est moindre au moment du serrage, mais rien de diffèrent lors l'utilisation... :super:
 #166254  par cédric loiret
 
Perso je commence à être un peu déçu : repose bras cassé, clip de fermeture cassé ce matin !
Pour 1500 euros c'est un peu limite. Le tout en 3 mois ! :pleur4: