En même temps que le site je te mets un commentaire sur les grelots d'un gars d'un autre forum Almeat29 j'espère qu'il ne m'en voudra pas

A l'époque des Diligences, de la Poste aux chevaux, et des Coachs, la tradition voulait que les chevaux et les voitures portent des grelottières et de gros grelots, dont le tintement rythmé et cadencé par le trot des chevaux, s'entendait de fort loin et avertissait que la voiture arrivait au relais ou demandait le passage à une barrière, ou voulait effectuer un dépassement.
Les grelots de voiture étaient fixés à l'extrémité du timon par une forte courroie de cuir, fabriqués en bronze dans les fonderies de cloches, leur taille variait de 8 à 14 cm de diamètre et il portait un numéro : 6, 8, 10, etc., leurs flancs s'ornaient de motifs ou le cheval figure en priorité, en protomé ou galopant ou marin ; On trouve aussi des décors floraux : Rosaces, tulipes, fleurs de lys, feuilles de chêne, , glands, rubans striés, têtes de lion ou de cerf et parfois même on y voit la redoutable mort armée de sa faux !
http://grir.unblog.fr/identification/les-grelots/
La générosité est l'esprit de l'homme le courage et la droiture sa voie.