Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'un reglages De bases pour GMP svp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #142561  par ca13100
 
bonsoir a tous,

je viens de m'inscire sur ce forum tres bel acceuil apres m'etre presenter..

Je viens d'acquerir un Gmp d'occas qui a pas 6 mois et qui a jamais servi tete de 22.. mais j'ai pas la notice.. Donc j''aimerai le reglage de base pour un terrrain tres peu mineralisé je m'explique j'ai un t2 depuis un an et jai toujour pu sur mes terrains de detect eviter de faire l'effet de sol..Et toujour mis une disci tres basse ...et sensi a fond
Voila donc j'aimerai un reglage de base pour mes premiers test sur le terrain..
J'ai fais un test en colline une petite heure et j'ai fais enormement de trous sur les Douilles de chasse et malgré tout 2 monnaies au rdv un napoléon 2cts et un 20cm euro..

J'ai aussi bcp sortie de papier allu ainsi que des gros ferreux .. Dur dur de bosser a l'oreille .
Javais mis la sensi limite rouge et le reste a 10H ... j attend vos sugestion pour me faire a cette nouvelle bebette... Qui j'espere depassera le T2 coté puissance avant je tournais avec un cibola qui lui mono ton m'a bcp epuisé en trouS inutiles je voudrai pas repartir dans des centaines de trous a nouveau...


Voila merci d'avance pour vos reponses...

Je vais voir ce que je peux lire sur ce gmp qui d'apres la rumer est une bete de combat!!!
 #142564  par FUTERTAS
 
Reste sur les réglage d'usine ( repère rouge) :super:
Ensuite tu pourras faire des réglage un peu plus pousser :mrgreen:
Pour la doc va sur le site XP elle est en dl :|

:hello:
 #142565  par osnaej
 
bonsoir, pour commencer effet de sol et sensibilité sur les réglages d'origines, volume des ferreux à zéro, seuil ferreux à 20, tu abaisseras le seuil des ferreux progressivement avec l' habitude, comme la sensibilité et les effets de sol.
 #142583  par ca13100
 
merci les gars mais pourquoi ne pas m habituer avec des reglages plus en rapport avec mes terrains qui en sont ni mineralisé ni saturé en ferreux qui n'ont pas besoin d'effet de sol enfin juste un ptit peu je vais perdre en puissance des le debut et donc vais etre en dessous des perf de mon t2 que je pousse a fond depuis le debut...?
car comme je fais bcp de rapasse sur des zone archi propecté je risque de ne pas trouver grand choses ! a moins que le GMP meme en reglage basique soir un bete !! a confirmer j'ai teste dans l'air il a l'air plus puissant que le T2 en reglage point rouge donc usine..

Je vais voir si je trouve la doc sur le site XP merci encore..


bonnes fouilles..

Merci CA.
 #142586  par Tatinos
 
Salut..Tu vas sur le site du constructeur XP et tu peux telecharger le mode d'emploi..jp
 #142595  par ca13100
 
FUTERTAS a écrit :Reste sur les réglage d'usine ( repère rouge) :super:
Ensuite tu pourras faire des réglage un peu plus pousser :mrgreen:
Pour la doc va sur le site XP elle est en dl :|

:hello:
Parfais j'imprime la notice merci l'ami.. ca va m 'aider a cerner le Gmp...
je poserais des questions plus pointu du coup...

A plus

CA.
 #142597  par FUTERTAS
 
ca13100 a écrit :
FUTERTAS a écrit :Reste sur les réglage d'usine ( repère rouge) :super:
Ensuite tu pourras faire des réglage un peu plus pousser :mrgreen:
Pour la doc va sur le site XP elle est en dl :|

:hello:
Parfais j'imprime la notice merci l'ami.. ca va m 'aider a cerner le Gmp...
je poserais des questions plus pointu du coup...

A plus

CA.
on t'attend avec tes questions, même pas peur :hehe: :hehe: :hehe:
 #142615  par ca13100
 
FUTERTAS a écrit :
ca13100 a écrit :
FUTERTAS a écrit :Reste sur les réglage d'usine ( repère rouge) :super:
Ensuite tu pourras faire des réglage un peu plus pousser :mrgreen:
Pour la doc va sur le site XP elle est en dl :|

:hello:
Parfais j'imprime la notice merci l'ami.. ca va m 'aider a cerner le Gmp...
je poserais des questions plus pointu du coup...

A plus

CA.
on t'attend avec tes questions, même pas peur :hehe: :hehe: :hehe:


Je VAIS LIRE LES 28 pages 8| et les digerer !
apres j'essairaie de te faire peur :diable: :langue1:

a bientot
CA...
 #142709  par pertinaxe
 
ZARKAVA a écrit :Reste sur les réglage d'usine ya pas mieux
ya pas mieux pour débuter certe
apres il y a beaucoup mieux en rglage que l auto

cordialement
 #142949  par ZARKAVA
 
pertinaxe a écrit :
ZARKAVA a écrit :Reste sur les réglage d'usine ya pas mieux
ya pas mieux pour débuter certe
apres il y a beaucoup mieux en rglage que l auto

cordialement
donne nous tes réglages alors ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

cordialement
 #143558  par ca13100
 
:merci: Bonjour a tous,


j'ai donc digeré les 28 pages en fait pas grand chose a lire ..

J'ai fais mes premiere 3 heures de detect avec l'engin reglage a ma sauce donc effet de sol a 10h sensi debut zne rouge, et pour le fer 12H les 2...

j'ai fais une premier champ j etais assez content j'ai sortit Une dizaine de monaie Double Tournois et un liard rincié biensur...Et un grament de bague et tres peu de dechet..
aprs je me suis tapé un vigne qui elle etait pollué.. ET la pas content dutout :( j'ai sortie bcp bcp de dechet type fragment papier allu morceau de gros ferreux ext ext et 2 boucles anciennes et une monnaie a trou...

ma QUESTION comment faites vous Pour ne pas creuser sur les DECHETS? avece ce detecteur qui emmet des sons Medium sur l allu le plomb les dechet divers .. Des son aigus sur les ferreux et les grosse masse de plomb...
Comment faire pour creuser moins et ne pas rater une bonne cible..

Je precise le champ n "etait pas pollulé ..
J'ai changé mon cibola pour un T2 qui lui mevite de creuser la je pensai avoir un appareil puissant il l'est j'en doute pas mais je creuse sans cesse sur des merdouille .. DONC HELP comment Discriminé sans perdre les bonne cible ?????? :snif:


MERCI D AVANCE ET BONNE ANNEE 2010 A TOUS....
Ca.




ET
 #143696  par ca13100
 
hg13710 a écrit :ca ne vaut pas un bon fischer bien reglé!!!!!!
oui surtout quand le fhisher sonne et part en vrille c le top comme matos... :P :hehe:

J'ai connu ca aussi avec le T2 quand ca part en vrille on aimerai bien le fraquasser hein.. Hg... :hehe:

Bonne année.....

CA.
 #143707  par pertinaxe
 
pas de soucis pour mes reglages
c loin d etre un secret et tous ceux qui connaisse la bete
tourne avec ces réglages a quelques choses pres

sensibilité: potard dans le debut du rouge ou plus suivant perturbations
iron treshold a 8 (a augmenté si tu n a pas l oreille et que tu sort du ferreux)
effet de sol a 11 heure
silencieux sur 1
volume fer a 0 ou leger

toute les qualités du gmp se revele en sortant du mode auto
meme si ce dernier offre des qualités deja performantes

cordialement
 #143708  par pertinaxe
 
hg13710 a écrit :ca ne vaut pas un bon fischer bien reglé!!!!!!


quand sais tu????????? :mdr1: :mdr1:
 #143720  par ca13100
 
pertinaxe a écrit :pas de soucis pour mes reglages
c loin d etre un secret et tous ceux qui connaisse la bete
tourne avec ces réglages a quelques choses pres

sensibilité: potard dans le debut du rouge ou plus suivant perturbations
iron treshold a 8 (a augmenté si tu n a pas l oreille et que tu sort du ferreux)
effet de sol a 11 heure
silencieux sur 1
volume fer a 0 ou leger

toute les qualités du gmp se revele en sortant du mode auto
meme si ce dernier offre des qualités deja performantes

cordialement
bonsoir ,


tu parles d oreille comment diferencies tu les sons d'allu de papier allu de gros ferreux ou masse de plomd d'une bonne cible ? stp

perso les sons des Double Tournois sont les meme que l'allu..... des doouilles a broche ....
ext ext!
j'aimerai bien que le GMP ne me fasse pas creuser sans cesse comme je le faisait avec mon cibola...
multi ton ok mais pas evident ..... j'espere que je vais comprendre la subtilité du multi ton... Sinon ben ou je retourne sur monT2...et son manque de puissance ou je m oriente vers un simple deleon de tesoro avec son identifiant numerique ..
mais vous allez tous me guider ici j'espere...

Bonne année a tous....

CA
 #143742  par pertinaxe
 
ca reste une identification auditive et parfois intuitive
l alu tu pourras difficilement l identifier a coup sur a l oreille meme si sa tonalité peut etre diferente d une monnaie (ca sonne super fort et super propre)
et moi je prend pas le risque de ne pas creuser sur ce style de son
je prefere faire 10 morceau d alu et les monnaies qui vont avec
que rien du tout

le plomb est facilement identifiable ca sonne tres fort medium
et ton oreille capte vite l echo
mais encore une fois
perso quand j ai un bon son medium ou aigu en aller retour avec n importe qu elle nuance
ben je creuse et des fois tu es bien surpris de te dire :j ai bien fait

par contre les ferreux tu peux pas te tromper
c est grave ,baveux
hachuré, coupé

il est o combien difficile d expliquer par ecris des tonalités et leurs nuances
car c est propre a chacun et la perception que l on en fait


je reste persuader que ca reste quand meme plus performants
que de regarder un ecran et de zapper des cibles avec un indice de conductivité
qui me parait ne pas etre toujours tres fiables

je vais a la detection pour faire des trous avec son lot de merdouilles
mais je suis sur de ne rien avoir laisser passer
 #143794  par ca13100
 
Merci encore pour vos reponses,


je ferais de nouvelles zones avec mon GMP et je vais essayer d'etre a l'ecoutes des tonalites mais a vous lire et si je comprend bien vous creuser sur tout les jolis son medium ou aigue...Donc bcp bcp de trous en zone polué... et comme le Gmp prend petit bcp bcp de perte de temps sur des debris d'allu de zinc cuivre ou bronze ..

le T2 meme si les indices ne sont pas fiables a 100% permet par exemple sur une zone polué en douille de chasse ou de 9mm ou 12/7 ext.. d 'eviter de creuser 50 trous.. dans une petite zones..
et de creuser sur la monnaie ou le bouton ou la broche qui il a ... Gain des temps !! enorme..

Par contre surement qu'en zone propre le GMP fera mieux par sa puissance si elle est reell epar rapport au T2 verifié par des test en l'air mais pas encore en sol..

PAR CONTRE SVP LES GROS FERREUX SONNENT AIGUE SUR MOn GMP ?? " pertinance"
seul les petitS crachottent et font des sons achurés..

BONNE ANNEE A TOUS A L ANNEE PROCHAINE...

C.A
 #143806  par pertinaxe
 
ca13100 a écrit :Merci encore pour vos reponses,


je ferais de nouvelles zones avec mon GMP et je vais essayer d'etre a l'ecoutes des tonalites mais a vous lire et si je comprend bien vous creuser sur tout les jolis son medium ou aigue...Donc bcp bcp de trous en zone polué... et comme le Gmp prend petit bcp bcp de perte de temps sur des debris d'allu de zinc cuivre ou bronze ..

tu ne sors pas de débris de cuivre ni de bronze avec le t2?

le T2 meme si les indices ne sont pas fiables a 100% permet par exemple sur une zone polué en douille de chasse ou de 9mm ou 12/7 ext.. d 'eviter de creuser 50 trous.. dans une petite zones..
et de creuser sur la monnaie ou le bouton ou la broche qui il a ... Gain des temps !! enorme..

Par contre surement qu'en zone propre le GMP fera mieux par sa puissance si elle est reell epar rapport au T2 verifié par des test en l'air mais pas encore en sol..

justement c est dans un milieu ferreux que le gmp
est le plus a l aise ,grace a sa reactivité tres elevé et sa discri dans les ferreux


PAR CONTRE SVP LES GROS FERREUX SONNENT AIGUE SUR MOn GMP ?? " pertinance"
seul les petitS crachottent et font des sons achurés..

aigue ?surement fort en medium

BONNE ANNEE A TOUS A L ANNEE PROCHAINE...

C.A
meilleurs voeux
 #143853  par pertinaxe
 
dan 83 a écrit :Avec un peu de pratique, on arrive quand même a reconnaitre le son d'une cartouche,si on est dans un milieu ou il y en a beaucoup ;-) par contre si elle est isolée au milieu d'un champs alors dix fois sur dix, tu ira la chercher.
Par contre, personnellement, je ne déterre quasiment jamais de ferreux, car même si parfois ils sonnent en aigus, le son est tellement différent que tu les reconnais presque a tous les coups.Mais pour ça il faut de la pratique.Avec le GMP, ça vient tout doucement ;-) mais quand c'est acquis,c'est que du bonheur :super:

bonne année dan
 #143856  par pertinaxe
 
taz45 a écrit ::hello: salut
je n ai pas encore trouvé de détecteur qui me sort que des pieces en or a chaque sortie :-/
discriminé l alu revient a discriminé l or ,les signatures magnétique sont proche.
pour le plomb , il existe des pieces de cette matiere a toi de voir...
apres si tu veux pas creusé 50 trous a chaque fois je pense qu un détecteur 18 khz n est pas fais pour toi vu qu il est prévus pour sortir tres petit donc si ton champs est pollué tu va y passer un bon moment a sortir des petits éclats de cuivre plomb et étain :hehe:
il serait plus judicieux de prendre ton t2 (histoire de voir si il y a du potentiel dans le champs)et de finir ta zone avec le gmp et la tu sera sur qu il n y a plus rien a prendre.
pour les ferreux il n y a pas de solution miracle
soit il est pourrie jusqu a la moelle et il y a de grandes chances que ton détecteur te donne un bon son et un bon indice!(c est physique!)
ou il est gros et tres profonds et l indice sera faux aussi bien a l affichage qu au son!
quoi qu avec un casque sur la tete on fait mieux les differences de son donc on est plus précis(pour ma part,je travail toujours avec !meme avec mes teso ,troy,et gmp)tu véras c est plus appréciable ;)
il faut etre patient et malheureusement les trous pour rien sera ton quotidien :hehe: on y échappe pas! :/ pour trouver on creuse ::d
et ne discrimine pas trop,tu passeras a coté de bonne cible!
ne te décourage pas et bonne chance! :super:

tout a fait taz
bonne année a toi
fait une bise a ton troy
 #144646  par ca13100
 
pertinaxe a écrit :
ca13100 a écrit :Merci encore pour vos reponses,


je ferais de nouvelles zones avec mon GMP et je vais essayer d'etre a l'ecoutes des tonalites mais a vous lire et si je comprend bien vous creuser sur tout les jolis son medium ou aigue...Donc bcp bcp de trous en zone polué... et comme le Gmp prend petit bcp bcp de perte de temps sur des debris d'allu de zinc cuivre ou bronze ..

tu ne sors pas de débris de cuivre ni de bronze avec le t2?

Non tres peu car l 'indice n'est pas stable donc sauf si debris rond et proche d"un ptit billon oui..

le T2 meme si les indices ne sont pas fiables a 100% permet par exemple sur une zone polué en douille de chasse ou de 9mm ou 12/7 ext.. d 'eviter de creuser 50 trous.. dans une petite zones..
et de creuser sur la monnaie ou le bouton ou la broche qui il a ... Gain des temps !! enorme..

Par contre surement qu'en zone propre le GMP fera mieux par sa puissance si elle est reell epar rapport au T2 verifié par des test en l'air mais pas encore en sol..

justement c est dans un milieu ferreux que le gmp
est le plus a l aise ,grace a sa reactivité tres elevé et sa discri dans les ferreux


REDONNES MOI STP LE REGLAGE DES FERREUX ET DISCRI MERCI

PAR CONTRE SVP LES GROS FERREUX SONNENT AIGUE SUR MOn GMP ?? " pertinance"
seul les petitS crachottent et font des sons achurés.. je vais m'y faire !!

aigue ?surement fort en medium
Je do

BONNE ANNEE A TOUS A L ANNEE PROCHAINE...

C.A
meilleurs voeux
 #144649  par ca13100
 
taz45 a écrit ::hello: salut
je n ai pas encore trouvé de détecteur qui me sort que des pieces en or a chaque sortie :-/
discriminé l alu revient a discriminé l or ,les signatures magnétique sont proche.
pour le plomb , il existe des pieces de cette matiere a toi de voir...
apres si tu veux pas creusé 50 trous a chaque fois je pense qu un détecteur 18 khz n est pas fais pour toi vu qu il est prévus pour sortir tres petit donc si ton champs est pollué tu va y passer un bon moment a sortir des petits éclats de cuivre plomb et étain :hehe:
il serait plus judicieux de prendre ton t2 (histoire de voir si il y a du potentiel dans le champs)et de finir ta zone avec le gmp et la tu sera sur qu il n y a plus rien a prendre.
pour les ferreux il n y a pas de solution miracle
soit il est pourrie jusqu a la moelle et il y a de grandes chances que ton détecteur te donne un bon son et un bon indice!(c est physique!)
ou il est gros et tres profonds et l indice sera faux aussi bien a l affichage qu au son!
quoi qu avec un casque sur la tete on fait mieux les differences de son donc on est plus précis(pour ma part,je travail toujours avec !meme avec mes teso ,troy,et gmp)tu véras c est plus appréciable ;)
il faut etre patient et malheureusement les trous pour rien sera ton quotidien :hehe: on y échappe pas! :/ pour trouver on creuse ::d
et ne discrimine pas trop,tu passeras a coté de bonne cible!
ne te décourage pas et bonne chance! :super:
merci pour l'or je n'y crois pas trop en 7 ans de detect une seule piece...Donc mais j'en reve a chaque sortie..MERCI ENCORE BCO ET BONNE ANNEE...

CA

















m
 #144650  par ca13100
 
merci a vous et encore tes BONNE ANNEE 2010

je pense que le GMP merite un long apprentissage et coté haute frequence c'est mon 3eme cibola t2 et GMP j'ao debuté en basse frequence avec un whites qui pour me faisait pas bcp creuser et qui m'avais meme lassé de la detect donc non je prefere creuser .. Meme si le GMP je pense va battre le Cibola a moins que mon oreille face des progrés..
Je regrette que le GMP n'est pas un pti ecran avec au moins un indice ca serai le top ..
Des ma prochaine sortie je vous dirais si mon oreille se fait .. Je voudrai eviter les gros ferreux au moins..

a bientot bonn WEEK A TOUS....Avec bcp de trouvailles..

CA
 #144736  par pertinaxe
 
moi je te dirais persévère ne baisse pas les bras
une fois que t auras capté les subtilités de la bête
tu ne pourras plus t en passer
et dans les milieux pourri de ferreux ca reste pour l instant l appareil
le plus rapide (hormis le déus bien sur)
et le seul capable de te sortir des toutes toutes toutes petites cibles
en plein milieu d un tas de merdouille innimables

alors accroche toi et dompte nous ce gmp
apres les cibles n auront qu a bien se tenir

cordialement
 #144740  par pertinaxe
 
moi je te dirais persévère ne baisse pas les bras
une fois que t auras capté les subtilités de la bête
tu ne pourras plus t en passer
et dans les milieux pourri de ferreux ca reste pour l instant l appareil
le plus rapide (hormis le déus bien sur)
et le seul capable de te sortir des toutes toutes toutes petites cibles
en plein milieu d un tas de merdouille innomables

alors accroche toi et dompte nous ce gmp
apres les cibles n auront qu a bien se tenir

cordialement
 #145145  par FUTERTAS
 
pertinaxe a écrit :ca reste une identification auditive et parfois intuitive
l alu tu pourras difficilement l identifier a coup sur a l oreille meme si sa tonalité peut etre diferente d une monnaie (ca sonne super fort et super propre)
et moi je prend pas le risque de ne pas creuser sur ce style de son
je prefere faire 10 morceau d alu et les monnaies qui vont avec
que rien du tout

le plomb est facilement identifiable ca sonne tres fort medium
et ton oreille capte vite l echo
mais encore une fois
perso quand j ai un bon son medium ou aigu en aller retour avec n importe qu elle nuance
ben je creuse et des fois tu es bien surpris de te dire :j ai bien fait

par contre les ferreux tu peux pas te tromper
c est grave ,baveux
hachuré, coupé

il est o combien difficile d expliquer par ecris des tonalités et leurs nuances
car c est propre a chacun et la perception que l on en fait


je reste persuader que ca reste quand meme plus performants
que de regarder un ecran et de zapper des cibles avec un indice de conductivité
qui me parait ne pas etre toujours tres fiables

je vais a la detection pour faire des trous avec son lot de merdouilles
mais je suis sur de ne rien avoir laisser passer

il t'a tous expliquer ici , sois patient ca va venir.. y a pas de doute :super: :super:
 #145147  par pertinaxe
 
FUTERTAS a écrit :
hg13710 a écrit :ca ne vaut pas un bon fischer bien reglé!!!!!!

c'est quoi :mrgreen: :mrgreen:

salut futertas et meilleurs voeux

tu connais pas fischer price?
c est des jouets :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #145164  par pertinaxe
 
pour des jouets ca fi cher quand meme :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #145184  par pertinaxe
 
dan 83 a écrit :Pour des jouets, oui, mais 450 euros pour un f5, ça fait pas un gros loyer :hehe: :hehe:
excellent mon dani :mdr1: :mdr1:


un f5 a ce prix la je prend tout de suite

mais je doute que ca soit puissant comme logement????? :P :P
 #145261  par markoo
 
J'ai suivi les réglages préconisés par pertinaxe, pour moi impec, j'ai trouvé mon premier napoléon hier :super:
 #145273  par EXNONA
 
je reactive ce post pour souligner tout de meme qu'un ferreux profond prête facilement a confusion... je me suis fais avoir deux trois fois hier...
mais pour rassurer on peut considerer que le gmp reste l'aspirateur a monnaies.... a alu aussi mais le son est net et rapide.
le T² j'en cause pour en avoir eu plusieurs, est un appareil tres efficace moins rapide et puissant, mais pas sur tout... l'ecran je ne m'en sers pas par contre !
 #145336  par pertinaxe
 
markoo a écrit :J'ai suivi les réglages préconisés par pertinaxe, pour moi impec, j'ai trouvé mon premier napoléon hier :super:

c est cool markoo
si tu as du mal au début et que tu sors du ferreux
tu passes de 8 a 12 sur l iron treshold
 #146200  par ca13100
 
EXNONA a écrit :je reactive ce post pour souligner tout de meme qu'un ferreux profond prête facilement a confusion... je me suis fais avoir deux trois fois hier...
mais pour rassurer on peut considerer que le gmp reste l'aspirateur a monnaies.... a alu aussi mais le son est net et rapide.
le T² j'en cause pour en avoir eu plusieurs, est un appareil tres efficace moins rapide et puissant, mais pas sur tout... l'ecran je ne m'en sers pas par contre !
EXONA, bonjour pourquoi ne te sert tu pas de l'ecran sur le T2..il est fiable quand la cible est peu profonde.. Perso je m'en sert et il est tres utile en colline ou il ya bcp de douille perso il m'evite de creuser ..

le t2 moins puissant et rapide tu dis ok pour la puissance j'ai tester en l 'ari c'est flagrant mais qu'en est til dans le sol.... plus rapide le Gmp il a l'air vraiment reactif..

MERCI a toi.. ET Les gros ferreux sonne en medium sur mon Gmp je vais m'y faire le temps n'est pas propice aux sortie chez nous dans le 13 c la gadou partout et il fais tres froid des le temps le permet j'irai me faire l'oreille...

Bonne année encore a tous avec de belles trouvailles.. Des jaunes des blanche des vertes a profusions...
C.A

Qui peut me dire l'interet d'une tete SEF DE 30CM, un gain en profondeur? OU c'est pas la peine la tete d'origine suffit ?
merci
 #146944  par bruno24
 
Bonjours à tous je me présentes bruno du 24,pour ma par et pour répondre à ca13 pour les gros ferreux tu auras un son hyper net ( même si tu met le volume ferreux à 15) mais avec une différence de tonalité(c'est sans ambiguïté),c"est à dire une sorte de son comme un "piiouuuu" de l'aigu au grave sans passer par "BZZZZZ" avec le volume ferreux donc tu peux te dire que tu seras certainement sur un fer à boeuf ou autre fer à cheval,fait l'expérience et tu verras.Mais c'est sur l'oreille fait tout avec le GMP et tout le monde n'as pa la la même sensibilité auditive et les mêmes variations de sons mais avec le temps et des trous et des trous on s'y habitues.Pour l'alu c'est un son super clair mais soit avec une doubles tonalité ou aigÜe/médium,mais là encore il faut creuser puor ne pas louper un beau denier par exemple.voilà pour ce qui me concerne et bonne année meilleurs vœux à tous et surtout la santé le reste on s'en fout : :hello: ::d
 #147026  par pertinaxe
 
bruno24 a écrit :Bonjours à tous je me présentes bruno du 24,pour ma par et pour répondre à ca13 pour les gros ferreux tu auras un son hyper net ( même si tu met le volume ferreux à 15) mais avec une différence de tonalité(c'est sans ambiguïté),c"est à dire une sorte de son comme un "piiouuuu" de l'aigu au grave sans passer par "BZZZZZ" avec le volume ferreux donc tu peux te dire que tu seras certainement sur un fer à boeuf ou autre fer à cheval,fait l'expérience et tu verras.Mais c'est sur l'oreille fait tout avec le GMP et tout le monde n'as pa la la même sensibilité auditive et les mêmes variations de sons mais avec le temps et des trous et des trous on s'y habitues.Pour l'alu c'est un son super clair mais soit avec une doubles tonalité ou aigÜe/médium,mais là encore il faut creuser puor ne pas louper un beau denier par exemple.voilà pour ce qui me concerne et bonne année meilleurs vœux à tous et surtout la santé le reste on s'en fout : :hello: ::d
bien vu nobru

la santé et le sexe aussi quand meme :mrgreen:
 #147200  par ca13100
 
dan 83 a écrit :Attention aux cartouches, je me souviens d'une sortie ou personne n'allait chercher les cartouches,même moi, je n'y allait pas a tous les coup, et tout a coup ,un son comme les autres, j'y vais quand même et la ô surprise, je sort une magnifique pointe de flèche qui sonnais exactement comme une cartouche ;-)
flèche a emboitement creuse sur l'embase qui sonnait comme une cartouche. :-o Je doute que le T2 sois capable de faire la différence entre ces deux cibles ;-)
auc


aucune idée... la c'est comme les monnaies or c'est si rare qu'en zone poluué ben je fais l'impasse...

j'ai fais une petite sortie cet aprem dans la boue.. je vien de realiser que sur les sons meduim plomb , dechet ext et son Aigue J'ai fais Trois monnaies faut t"il creuser que sur l'aigue en zone pollué??? serais ce la ruse Gmp? svp

merci encore a vous tous..
 #147204  par pertinaxe
 
c est sur que l aigu est annonciateur de bonne nouvelle
mais le prend pas comme unique reference en zappant le medium
car comme on te la dis ces sons réserve parfois de bonne surprise