Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de samedi au milieu des moustiques .

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1417732  par crowblank

:hello: Bonjour les gens.
Actuellement les sorties deviennent assez pénibles entre le sol qui s'asseche, les chardons qui montent et les moustiques qui crèvent la dalle :hurt5: . Nous avons quand même pris, madame et moi-même, notre courage à deux mains et sommes aller prendre l'air dans une de nos premières prospections. Un champs communal en friches où j'avais fait ma première gauloise et seul et unique bronze au démos depuis mes débuts :pascontent2: .
Le sol caillouteux n'arrangeant pas les choses et les moustiques arrivant à piquer à travers les gants ( sans parles des chardons qui piquent les fesses de madame :mrgreen: ) nous avons tenus deux petites heures avant de déclarer forfait face à la nature :/ .
Un résultat assez sympa quand-même vu les conditions dans lesquelles nous nous trouvions. Une petite monnaie chacun, un joli plomb de sac et une médaille qui me permettent de passez ce dimanche pluvieux à gratouiller et à vous offrir ces quelques petites photos :) .

La fournée de madame avec un plomb de sac sympa, une monnaie qui va demander à passer deux semaines dans l'huile, un petit bouton et divers objets qui ne se révèleront qu'au nettoyage je pense.

Image
Image
Image

Et la fournée du bar à moustiques :rougefaché: avec un double tournois Frederic Henri de Nassau 1640, une medaille St Louis de Conzague / St Stanislas Kostka, une petite clé de montre et diverses merdouilles.

Image

Le Double Tournois après un gratouillage de surface.
Image
Image

La médaille avec un état des reliefs exceptionnel. A noter que ce n'est pas gonzague mais conzague 8/ ?!!
Image
Image

Voilou. En espérant vous avoir divertis un peu si vous aussi vous êtes bloqués par la pluie ;-) .

:hello:
 #1418022  par stef_colt

Joli bilan et le plomb vaut largement les piqures de 'stiques ! :super: :cote: