Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé de type bénarde - (19iéme / 20iéme Siécle)

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1418122  par PV.52

Bonjour
Besoin d'aide de votre part pour si c'est possible dater cette clé trouvé sur un vieux chemin de bois dans le 52
Je pense qu'elle ne soit pas tres ancienne mais c'est juste par curiosité 8|
En esperant qu'une personne pourra m'eclairer je vous souhaite une bonne fin de grand week end ::d
en vous remerciant :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 30 avr. 2018, 22:15, modifié 1 fois.
 #1418164  par fouduroi

Bonjour,

Belle clé XIXe ou début XXe siècle (du moins je crois).

Très belle présentation et bonnes photos :super:   Ce serait encore mieux sur un fond lisse gris.

:alcool1:
 #1418203  par PV.52

fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle clé XIXe ou début XXe siècle (du moins je crois).

Très belle présentation et bonnes photos :super:   Ce serait encore mieux sur un fond lisse gris.

:alcool1:
Bonsoir fouduroi
Merci pour ta reponse et pour tes compliments :coeur: :happy1:
Tu penses que je peux editer ou j'attends d'autres avis ?
Je te souhaite une bonne fin de soirée
:amen:
 #1418218  par Christophoros

Sympa comme trouvaille, et je pense que Fouduroi doit être pas mal niveau datation: c'est toujours difficile pour une clé, l'anneau semble confirmer sa datation.

Concernant le panneton, une vue de face est toujours intéressante pour voir son profil.

Dans le cas présent, il semble plat, dans le style des serrures Anglaises (Edit: en fait non, y'a un côté avec une excroissance, ève saillante...), et les découpes semblent plus indiquer une serrure à garnitures qu'une serrure à gorges, donc un système simple en usage depuis très longtemps. :]

:hello:

Edit: Et bien entendu c'est une clé de type bénarde, tige non forée permettant en général d'actionner la serrure des deux côtés de l'huis. ;)
 #1418264  par PV.52

Christophoros a écrit :Sympa comme trouvaille, et je pense que Fouduroi doit être pas mal niveau datation: c'est toujours difficile pour une clé, l'anneau semble confirmer sa datation.

Concernant le panneton, une vue de face est toujours intéressante pour voir son profil.

Dans le cas présent, il semble plat, dans le style des serrures Anglaises (Edit: en fait non, y'a un côté avec une excroissance, ève saillante...), et les découpes semblent plus indiquer une serrure à garnitures qu'une serrure à gorges, donc un système simple en usage depuis très longtemps. :]

:hello:

Edit: Et bien entendu c'est une clé de type bénarde, tige non forée permettant en général d'actionner la serrure des deux côtés de l'huis. ;)
Bonsoir Christophoros
Je suis impressionné par ton exposé 8| :amen:
Du coup je pense que je peux editer car tu as l'air de bien connaitre le sujet :amen:
Une bonne fin de soirée a toi et merci pour ton intervention :hello: