Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• changement de couleur !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1418979  par dan48

salut a tous
après sept années de fidélité a ma nappe  rouge-orange de salle a manger pour le fond de mes photos , je passe au gris plus neutre a priori plus adapté pour des clichés de meilleure qualité .Pas encore mis en application toutes les recommandations de fouduroi , je fais ça par étapes :hehe: :siffle: L'avenir dira si j'ai eu raison de le faire !
je vous propose le résultat de ma semaine de déambulation dans la campagne en quelques photos .

une première ligne avec des monnaies courantes , des sauve-bredouilles !
Double Tournois pour louis XIII
nummus pour un empereur à tête radiée
bronze arverne , type ADCANAVNOS
liard au H pour Henri III
quart de sol de savoie , emmanuel philibert
et un méreau copiant un denier de l'évêché du puy
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
des boutons , médailles , une plaque de boucle je pense
un cube de plomb , boucle et reste , clef de montre , bague a coudre en bronze
plomb de scellé "tabac - contributions indirectes" , soulier en plomb ,
en plomb aussi un genre de bouchon au trois lys et un reste de plaque de "contrôle des chiens"
bonne journée

Image
Image
 #1419028  par OnzeEleven

:hello: Perso, j'aimais bien le fond rouge mais je vois que ça je ne joue pas sur la qualité et la diversité de tes trouvailles.
Fouduroi autorise le fond noir pour le blanc et le jaune (me semble t-il) :mdr3:
Par contre cette plaque "contrôle des chiens" m'intrigue. A suivre ...
 #1419032  par OFONDUTROU

salut dan
quelle diversité d'époque pour les monnaies 8| du gaulois , du romain du médieval et du moderne !!!! on peut pas faire mieux :hehe: :hehe: :hehe:
je passe toujours du temps sur tes boutons floraux ,une merveille :ange: et le p'tit méreau qui va exciter benpilot et piragol :mdr3:
super semaine :amen:
 #1419050  par jameric

:hello: Quand j'ai vu changement de couleur, j'ai cru que tu avais trouvé du jaune ! :hehe:
En tout cas, elle est sympa la petite savoyarde ! 1er type et atelier Bourg en Bresse, si ma vue ne me trompe pas.
:alcool1:
 #1419064  par stef_colt

Chouette bilan Dan, mais je dois avouer que la nappe à carreaux allait terriblement bien au teint de tes monnaies :hehe: :alcool1:
 #1419066  par Yaparo

Très belle sortie et je sais pas si c est mon tél mais je trouve ça un peu flou. Sinon je préférais avant aussi avec le fond rouge.
Salut
 #1419073  par esus

Bonsoir Dan :hello: ,

Une magnifique récolte, le bronze Arverne est magnifique, un antoninien de Claude II le Gothique, tout le reste est à l'avenant :coeur: :super: :super: , dire que je suis interdit de sortie encore pour le moment :pleur4:
 #1419088  par dan48

merci a tous d'avoir pris le temps d'un message :super: pour le changement de couleur merci d'adresser les doléances a fouduroi :hehe:
esus a écrit :Bonsoir Dan :hello: ,

Une magnifique récolte, le bronze Arverne est magnifique, un antoninien de Claude II le Gothique, tout le reste est à l'avenant :coeur: :super: :super: , dire que je suis interdit de sortie encore pour le moment :pleur4:
merci pour l'identification :hello:
Jeannot59 a écrit :http://www.acjm.fr/petite-histoire-de-l ... s-dog-tax/
Pour info :)
merci pour la petite histoire :super:
 #1419108  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah comme le dit Ofond je suis tout émoustillé ! :fesse: et pas seulement que par le mereau ! :hehe: :hehe:
Tu as bien balayé l'histoire cette semaine ! :amen: Tu as encore des terrains dispos ?
J'adore le bronze Arverne ! En plus ça me fait penser à un Asterix ! :hehe: :hehe:
C'est sensé représenter quoi sur l'autre face ?
Bon moi aussi j'aimais bien la petite nappe rouge ! C'est pas bien de changer mes habitudes ! :nono:
J'avais l'impression que les trouvailles étaient déjà dans leur écrin !
En tout cas il faudrait que tu viennes chez moi pour me donner un cours de nettoyage ! :amen:
Bizz
Ben
 #1419117  par koleos

Quel beau tableau encore une fois !
Je suis toujours étonné par la diversité de monnaies qu'il y a chez toi.
Bravo :amen:
 #1419171  par dan48

merci a tous
jameric a écrit ::hello: Quand j'ai vu changement de couleur, j'ai cru que tu avais trouvé du jaune ! :hehe:
merci pour la confirmation :super:
En tout cas, elle est sympa la petite savoyarde ! 1er type et atelier Bourg en Bresse, si ma vue ne me trompe pas.
:alcool1:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah comme le dit Ofond je suis tout émoustillé ! :fesse: et pas seulement que par le mereau ! :hehe: :hehe:
Tu as bien balayé l'histoire cette semaine ! :amen: Tu as encore des terrains dispos ?
J'adore le bronze Arverne ! En plus ça me fait penser à un Asterix ! :hehe: :hehe:
C'est sensé représenter quoi sur l'autre face ?
Bon moi aussi j'aimais bien la petite nappe rouge ! C'est pas bien de changer mes habitudes ! :nono:
J'avais l'impression que les trouvailles étaient déjà dans leur écrin !
En tout cas il faudrait que tu viennes chez moi pour me donner un cours de nettoyage ! :amen:
Bizz
Ben
merci ben , oui il me reste quelques parcelles , le maraîcher en a retourné quelques unes pour les plantations de printemps ; le bronze , le profil a gauche du chef arverne adcanaunos et un cheval courant au revers :hello:
 #1419178  par gibus

:hello:
Salut Dan , jolie récolte 8| de tout et avec la qualité :super: :super:
question : c'est quoi le truc à droite du( ou des ) plomb de sac ?
et je vais suivre pour savoir aussi ce que "controle des chiens " c'est
en tout cas merci du partage
Gibus
 #1419189  par dan48

gibus a écrit ::hello:
Gibus
merci a toi
un lien dans les premières réponses sur la plaque de contrôle des chiens :frime:
je pense que c'est un reste de manche de couteau :hello:
 #1419283  par Zulu

:super:
 #1419305  par M.Brice

:hello: Dan

Encore un partage top ! Tu ne chômes pas :alcool1:
 #1419317  par piragol

Jolie sortie ! Le top !!!! :coeur:
 #1419335  par dan48

merci a tous :hello:
 #1419822  par gibus

dan48 a écrit :
gibus a écrit ::hello:
Gibus
merci a toi
un lien dans les premières réponses sur la plaque de contrôle des chiens :frime:
je pense que c'est un reste de manche de couteau :hello:

salut Dan
j'avais pas vu le lien :rouge: :rouge: :rouge:
 #1420241  par 'Lomo

Vraiment de superbe monnaie franchement rien à ajouter :super:
 #1420899  par Julius27

:hello:
Toujours autant de belles choses, bravo à toi :super: :super:
 #1420911  par dan48

merci a tous les deux :hello: