Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible bidon d'huile

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1419660  par remid1

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être ? Trouvé en forêt dans le 55 (département marqué par la WW1).
À quelques mètres j'ai trouvé une tondeuse à cheveux (à priori militaire), un petit miroir de poche, une pelle militaire type WW1, pas mal de douilles et de balles pleines...
Je n'ai pas traîné dans le secteur car je n'aime pas la militaria...
En haut de cet objet vous remarquerez la présence d'une chaînette. L'objet fait au moins 20 cm de diamètre je pense, totalement creux. J'ai cru sur le coup que c'était une sorte de pot d'échappement. Mais je ne vois pas du tout ce que cela peut être...
Je vous remercie :)
Image
 #1419662  par tzar malabar

_ Bonjour ....
il faut donné plus de détail afin que les identificateurs puise identifier ton objet , surtout sa taille complète et juste pour ce type d'objet qui laisse penser à un pot à lait en alu (diamètre , hauteur ...)
 #1419663  par Napolapin

ou lala detection dans la meuse pas bien :naah:
sinon peut etre un reste de bidon a lait mais on dirai de la ferraille ton chose
 #1419670  par remid1

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas pensé au pot à lait. Cependant l'ouverture au dessus me paraît petit (environ 5 cm). Désolé, outre la photo, je n'ai pas plus de détails. Je n'avais pas tellement envie de manipuler cet objet bizarre, surtout vu ce que j'avais trouvé autour...
(c'est clair, j'oublie ce coin !)
 #1419672  par remid1

Je suis en train de penser : pot à lait impossible a priori car vous remarquerez en zoomant : il y a des perforations à la base (au moins 2 de mémoire)
 #1419677  par billcarson25

Vieux jerrican ou vieille lanterne??
 #1420356  par Napolapin

apres quelques recherches je pense a un vieux bidon d huile
Image
 #1420481  par remid1

Oh Napolapin merci !!
C'est l'objet le plus ressemblant que j'ai vu jusqu'à présent :)
En tous cas, d'après vos différents commentaires, cela n'a a priori rien à voir avec une munition, et cela me rassure grandement :)
Comme indiqué plus haut, je ne retournerai pas dans ce secteur car j'aurai quand même peur de tomber sur des trucs pas sympathiques (vu notamment le nombre de balles entières trouvées).
Vivement la prochaine monnaie ! :)