Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle de ceinturon de bataillon scolaire

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1421061  par Gilouvtt

salut Anni....
surement une boucle de ceinturon d'écolier dit de " Bataillon Scolaire "
 #1421064  par annibal 60

topso a écrit :bonjour
c'est une boucle de ceinturon de bataillon scolaire mais je ne saurais en déterminer la provenance.
fin 18 ième début 19 ième
:hehe: sur gogole toutes les lettres i figure sauf le T merci pour c est infos :alcool1:
 #1421065  par annibal 60

Gilouvtt a écrit :salut Anni....
surement une boucle de ceinturon d'écolier dit de " Bataillon Scolaire "
:hehe: et salut gillou merci :alcool1:
 #1421074  par annibal 60

topso a écrit :
annibal 60 a écrit :
topso a écrit :bonjour
c'est une boucle de ceinturon de bataillon scolaire mais je ne saurais en déterminer la provenance.
fin 18 ième début 19 ième
:hehe: sur gogole toutes les lettres i figure sauf le T merci pour c est infos :alcool1:
mais elle est présente sur ce forum http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95756
:hello: MERCI pour cette info mes le T je ne sais toujours pas a quelle ville correspond :super:
 #1421093  par chris01

bonsoir,
plateau de ceinturon ou d'administration, 19 ème siècle, : "suite au décret officiel du 6 juillet 1882, "tout établissement public d'instruction primaire ou secondaire ou toute réunion d'école de 200 à 600 élèves, âgés de 12 ans et dessus pourra sous le nom de "bataillon scolaire", rassembler ses élèves pour des exercices de gymnastique et militaire, pendant toute la durée de leur séjour dans les établissements d'instruction".
les bataillons scolaires portaient un uniforme bleu foncé avec en guise de coiffure un béret de marin avec pompon et un ceinturon propre à l'établissement représenté.
chris
 #1421096  par annibal 60

chris01 a écrit :bonsoir,
plateau de ceinturon ou d'administration, 19 ème siècle, : "suite au décret officiel du 6 juillet 1882, "tout établissement public d'instruction primaire ou secondaire ou toute réunion d'école de 200 à 600 élèves, âgés de 12 ans et dessus pourra sous le nom de "bataillon scolaire", rassembler ses élèves pour des exercices de gymnastique et militaire, pendant toute la durée de leur séjour dans les établissements d'instruction".
les bataillons scolaires portaient un uniforme bleu foncé avec en guise de coiffure un béret de marin avec pompon et un ceinturon propre à l'établissement représenté.
chris
:super: merci christ sympas toujours au top :alcool1: