Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quillon d'épée Napoléonien

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1421575  par Yannox

Bonjour voila petit sortie détection avec en visuel a 300M la butte du lion :p un beau champs bien lisse...

j'ai entre autre trouvé ceci si quelqu'un peut m'aider :)
Merci d'avance

Il pèse 12g et mesure 3cm de long.
Image
Image
Image
 #1421601  par OnzeEleven

Tu parles de la butte du lion.
Je ne connais pas les lois en Belgique mais est ce autorisé de détecter sur un champs de bataille de Waterloo?
Surtout comme tu le dis à 300 m du monument
C'est bien là ?
Image
 #1421606  par fouduroi

OnzeEleven a écrit :Tu parles de la butte du lion.
Je ne connais pas les lois en Belgique mais est ce autorisé de détecter sur un champs de bataille de Waterloo?
Surtout comme tu le dis à 300 m du monument
C'est bien là ?
Image
Hello OnzeEleven :)

On est en Belgique , ce n'est pas la France totalitaire :hehe: On ne met pas les gens en prison quand il trouvent une balle de mousquet. Mais on ne peut pas emporter le lion de Waterloo.

Pour la trouvaille, c'est un quillon d'épée d'époque napoléonienne (il peut aussi être plus ancien, mais vu le lieu de la trouvaille ... )

:hello:
 #1421614  par Yannox

j'ai exagéré ^^ 600 metres je le vois assez petit :p mais oui c'est pas la france :p
 #1421616  par Yannox

c'est a braine l'alleud :) c'est interdit de détecter sur le champs de bataille mais la je suis éloigné :)
 #1421621  par Yannox

Voila bon un peu plus près que ça aujourdhui ^^ (j'ose pas aller trop près non plus ) :p

Image
 #1421622  par Yannox

En gros le champs nu après les buissons :) donc pas encore trop près :p
 #1421625  par fouduroi

Avant de te faire arrêter par Interpol (mandaté par la Drac), n'oublie pas de renommer.

:alcool1:
 #1421647  par Yannox

XD j'y pensera quand je serai en cellule :p
 #1421724  par fouduroi

Comme ça semble trop fatigant je vais le faire .
Mais c'est dommage car on est souvent mieux servi par soi-même.

:alcool1:
 #1421725  par neutronium

Je change le titre pour quelque chose de politiquement correct ! :)